Un award décerné par Syl ça ne se refuse pas. Onze questions, onze réponses, rien de plus. Allez zou, c’est parti :
1. Ta plus grande réussite ?
J’espère qu’elle est à venir mais j’en doute de plus en plus. Sinon bien sûr je ne suis pas peu fier des mes trois pépètes.
2. Ton livre préféré :
Définitivement « Les contes de la folie ordinaire » de Bukowski. Le livre fondateur de ma vie de lecteur.
3. Le pays qui t’a marqué ?
J’ai adoré découvrir Chypre. Les mosaïques antiques, le rocher d’Aphrodite à Paphos, la mont Troodos, les églises byzantines, etc. Et puis la gentillesse des chypriotes m’a beaucoup marqué.
4. Ton rêve le plus fou ?
Alors là, c’est une question que je ne me suis jamais posé. Disons qu’à titre purement personnel, si je vieillis sans être embêté par des problèmes de santé (ce qui est totalement illusoire) je serais le plus heureux des hommes. C’est léger comme rêve mais ça me va bien.
5. Raconte-nous la naissance de ton blog.
Le blog est né d’un constat : à force de lire et de ne trouver personne à qui parler de ces lectures dans mon entourage je me suis dit qu’il fallait élargir mon horizon. Et quoi de mieux qu'un blog ?
6. La personnalité que tu aimerais être :
Personne, absolument personne ne me fait rêver. Bon en fait si, il y a une femme pour laquelle j’ai toujours eu une admiration sans bornes : Louise Michel. Son parcours, sa vie, son engagement, ses convictions, tout me parle chez cette femme.
7. Le don que tu aimerais posséder :
Aucune idée. Il faudrait que ce soit quelque chose de totalement inutile parce que je n’ai pas envie d’un don qui me ferait jouer les héros (je suis bien trop timide pour ça^^).
8. Quel est le plus gros défaut de la personne qui partage ta vie ?
Ouh là, elle en a une tripotée, comme tout le monde. Bon c’est une femme et son plus gros défaut, assez féminin je trouve, est l’impatience. Pour moi qui suis plutôt « no stress, prenons tout à la légère », c’est parfois difficile à supporter (mais elle pourrait dire la même chose, mon coté dilettante l’exaspère grandement).
9. Light ou pas light ? Bio ou pas bio ?
Je ne me pose pas là question, il faut juste que ce que je mange ait du goût. Et puis le light et le bio le sont-il toujours réellement ?
10. La it-pièce de ton armoire ?
Euh, comment dire… je ne fais absolument pas attention à ce qui se trouve dans mon armoire. Du moment que j’ai un jean, une chemise ou un pull à enfiler, c’est le principal. Il y a juste un bonnet noir qui me donnait bien chaud aux oreilles et que j’aimais beaucoup mais il me faisait ressembler à un schtroumpf. Ma femme l’a mis à la poubelle sans me demander mon avis et depuis je n’ai plus de bonnet. Bon j’ai vu à la sortie du collège de ma fille que le bonnet à pompon était la grande mode du moment, je sens que je ne vais pas tarder à investir.
11. Combien de temps passes-tu devant ton écran ?
C’est variable mais en gros une petite heure le matin si je me lève avant tout le monde, une grosse heure le midi pendant ma pause et puis une autre heure le soir. Pour le boulot c’est presque toute la journée.
un point commun : le jean!!!!
RépondreSupprimerUn indispensable. En ce qui me concerne ça fait un bout de temps que je n'ai pas porté de robe.
SupprimerC'est sympa d'en connaître un peu plus sur JjérÔme... En fait tu es quelqu'un de simple ^^ mdr ...
RépondreSupprimerUn point commun le bonnet avec un pompon, j'en ai vu plein cette semaine et j'adore et je m'en fou si c'est pas sexy. Avec mes converse le top ;)
Ben oui je suis quelqu'un de simple, tu en doutais ? Sinon le bonnet à pompon c'est La grande mode du moment. Un peu comme le short en jean l'été dernier...
Supprimerhein, quoi, tu n'as pas de it-pièce dans ton dressing? chuis trop déçue là... ;-)
RépondreSupprimerEt non désolé, la fashion victim qui sommeille en moi dort très très profondément.
Supprimermême pas un petit short en jean moulant? ....
RépondreSupprimerNon quand il faut beau et que je laisse tomber le jean je suis plutôt bermuda (mais pas de tong, j'ai horreur de ça).
Supprimeret ton fameux short rouge ????? je suis d'accord avec toi pour la santé ;-)
RépondreSupprimerCelui-là c'est un vêtement fonctionnel, rien de plus.
SupprimerRavie d'en connaître un peu plus.
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerTu es donc très jean !
RépondreSupprimerEt oui. Bon pour les grandes occasions j'ai des pantalons plus "classieux".
SupprimerJ'ai un béret.
RépondreSupprimerAprès Fante, je dois lire Bukowski, on dirait !
Des réponses qui collent au personnage que j'imagine. Un super sympa copain.
Merci Jérôme, biz !
Bukowski je ne sais pas si tu aimerais, c'est quand même très différent de Fante. A voir...
SupprimerSi tu achètes le bonnet à pompon, on veut la photo
RépondreSupprimerJe ne suis plus à ça près...
SupprimerCe matin j'ai vu un élève de 4ème avec un bonnet à pompon, porté en arrière, très chic. Creuse le sujet.
SupprimerJe ne dirai qu'une chose : dès que ces demoiselles se lâchent, entre le short (moulant ou pas) et le pompon du bonnet, on voit bien quel est le centre de leurs préoccupations ;-)
RépondreSupprimerEt on voit qui a l'esprit mal placé... Pfff... ;-)
SupprimerMais oui, bien vu, ICB, on n'est intéressées que par les boules rouges, c'est bientôt Noël, voyons !! (et aussi le premier mardi du mois...)
SupprimerCQFD :-)
SupprimerC'est désolant, non ? Alors que je tente de tirer ce tag vers le haut (hum, hum...), on voudrait recentrer le débat en-dessous la ceinture. Et après on vient nous parler d'esprit mal placé^^
SupprimerCe n'est pas du tout léger comme rêve!
RépondreSupprimerCa m'intrigue cette réponse à la question 1, qu'est-ce que tu auraiS voulu réussir qui est resté dans le domaine du rêve?
Disons que mener un gros projet autour du livre et de la lecture avec les enfants, c'est un rêve que j'aimerais réaliser mais les contraintes sont monumentales.
Supprimer« Les contes de la folie ordinaire » de Bukowski !!
RépondreSupprimerJe ne m'attendais pas à ça !
Je ne sais pas si c'est un livre fondateur pour beaucoup de monde...
SupprimerIntéressant pour Bukowski. Ça fait longtemps qu'il est dans ma LAL, il était remonté dans le top 10 d'ailleurs quand j'avais lu sa préface à Demande à la poussière de John Fante. Faut absolument que je le case en 2014 !
RépondreSupprimerTu en as des choses à caser en 2014, dis-donc ! L'année n'est pas encore commencer mais ton planning de lecture m'a déjà l'air bien saturé ;)
SupprimerEn ce qui me concerne si tu lis Lansdale, Goby et Bukowski, ça me convient parfaitement (et Ernest J. Gaines aussi, ce serait encore mieux).
Oui je dis 2014 pour ne pas dire "cette année", mais c'est aussi utopique, c'est clair.^^
Supprimercela fait une éternité que je ne pas vu de bonnet à pompon ! une photo, une photo !
RépondreSupprimerForcément, il ne doit pas y en avoir beaucoup par chez toi ;)
SupprimerTu es l'homme parfait, si, si !! ;-)
RépondreSupprimerFlatteuse, va !
Supprimer