jeudi 11 décembre 2014

Petit point sur la rentrée littéraire de septembre et sur celle à venir en janvier



Je reprends l’idée d’Eva, qui a fait un billet en début de semaine.

Un grand malade, voila ce que je suis. Ce n’est pas un scoop mais en mettant le nez dans ma pal hier soir, l’évidence m’a sauté aux yeux. Alors que j’ai déjà lu vingt-cinq titres de la rentrée de septembre, il m’en reste encore pas moins de vingt à lire ! De la folie, surtout que janvier arrive à grands pas et j’ai déjà repéré quelques incontournables qui risquent de griller la politesse à ceux présent depuis plusieurs semaines dans la salle d’attente, je me connais…

Alors, j’ai lu :



Il me reste à lire :



Et j'ai envie de lire à partir de janvier (pour l'instant, la liste est loin d'être exhaustive !)













58 commentaires:

  1. Je préfère ne pas trop me pencher sur la rentrée de janvier pour le moment, j'ai peur de tomber dedans.

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça tu n'as pas encore lu Philip Meyer ?!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est déjà la rentrée de 2015, tiens Scipion ... j'aime bien le titre :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai pas lu autant que toi de la rentrée de septembre, mais pour dresser la truffe et humer les futures sorties de janvier, je suis toujours prête aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je n'ai pas vu de trop de tentations potentielles mais je me connais, ça va venir.

      Supprimer
  5. Entre ça et tes comptages journaliers, la folie te gagne, Jérôme ;) !

    RépondreSupprimer
  6. COmme toi, j'ai encore un beau petit tas de rentrées littéraires à lire... DOnc perso, je ne vais même pas regarder les tentations de cette nouvelle (pseudo) rentrée (ça se sent que je trouve ça ridicule 2 rentrées sur 1 an ?)... mais bon, je sens qu'avec tes billets, tu vas encore me faire envie ! :p
    Belle fin de semaine,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tôt pour savoir si je vais tomber sur des pépites à partir de janvier. On verra bien...

      Supprimer
  7. Il y a plein de titres de janvier qui me font envie !

    RépondreSupprimer
  8. ceux de ta rentrée 2015 me tentent bien !

    RépondreSupprimer
  9. Il m'en reste peu de la rentrée de septembre, 3 je crois, j'espère les lire avant le 31 décembre pour attaquer sereinement la rentrée de janvier qui commence petit à petit à débarquer...

    RépondreSupprimer
  10. Ambaï et le Gaudé sont aussi dans mes envies de janvier
    Je n'en ai plus que cinq à lire (enfin physiquement chez moi car il y en a d'autres à la bibliothèque) sur la rentrée de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bibliothèque, je préfère ne pas y penser, sinon ça va devenir ingérable !

      Supprimer
  11. Quoi tu n'as pas lu le Padura? Quant au Philipp Meyer, là aussi tu es en faute. Oui, je sais, des pavés, mais donne leur du temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux pavés que je me garde au chaud pour l'instant (mais je lirai le Padura, t'inquiète ;) )

      Supprimer
  12. j'ai lu hier que 549 romans étaient annoncés pour Janvier 2015!!!! c'est de la folie!
    Ton billet me rappelle que je dois absolument lire "Les fils de rien..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la folie, comme tu dis. Mais je crois que j'en lirai beaucoup moins qu'en septembre.

      Supprimer
  13. C'est pour ça que je ne me penche sur la rentrée littéraire trop tentant !

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais bien que tu lises le Guillaume de Fonclare pour avoir ton avis !!! Et je te rassure, moi non plus je n'ai pas encore lu le Meyer !

    RépondreSupprimer
  15. La rentrée de janvier attendra bien son heure....

    RépondreSupprimer
  16. Heureusement que je ne fais pas de listes, parce que j'aurai le moral dans les chaussettes tous les jours. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne mine pas le moral, je constate juste que je suis toujours trop gourmand.

      Supprimer
  17. "Le détroit du loup", un vrai bon moment !

    RépondreSupprimer
  18. Je suis en train de lire "Sous les couvertures", sinon "Le Détroit du loup" me tente bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon souvenir, "Sous les couvertures". Pas extraordinaire mais léger et souvent drôle.

      Supprimer
  19. je suis moins branché rentrée que toi mais j'avoue qu'il y a quelques titres qui me tentent bien et dans ceux que tu as lu (heureusement tu en as éliminé quelques uns) et dans les autres.... bah au moins je ne manque jamais de lecture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi : je ne serai jamais en manque !

      Supprimer
  20. Ne me parle pas de la rentrée de janvier alors que je n'ai pas l'impression du tout d'avoir fait le tour de celle de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne pense pas avoir fait le tour de celle de septembre...

      Supprimer
  21. Quoi ? Tu n'as pas encore lu le Okuda ? J'ai acheté son précédent sur tes conseils avisés. Bon, ok, je l'ai toujours pas lu moi non plus. Mais il est quand même dans ma PAL.^^ Bon moi j'ai eu quelques craquages en novembre-décembre, je vais déjà essayer d'avancer là-dedans avant de penser à janvier.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non toujours pas lu. Je me le garde comme une bonne bouteille à ouvrir au bon moment.

      Supprimer
  22. Scipion m'intrigue aussi... pfff déjà la rentrée de janvier, ça va si vite!

    RépondreSupprimer
  23. Et bien ! Quel défi.
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  24. Ne te soigne surtout pas!
    il faut bien que je vienne chercher l'inspiration, d'ailleurs je vais revenir avec mon carnet chez toi, pour les cadeaux de noël. Je sais que tes lectures plairont à l'époux et à fiston. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment l'intention de me soigner. Je pense être incurable de toute façon ;)

      Supprimer
  25. J'ai acheté un nouveau carnet (rose tout bon bon) pour noter mes lectures prochaines sur les blogs, à la place du vert tout moche qui traînait dans le fond de mon sac, avec les miettes de pains au chocolat, les brins de tabac et les tickets de bus usagés de deux ans ( déjà ...) alors, ne te gêne surtout pas, j'ai de la place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as de la place, je veux bien t'aider à remplir ton beau carnet ;)

      Supprimer
  26. je me demandais justement ce que "Vous parler de ça" pourrait bien donner. je note donc de passer lire ton avis avant... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certain de le dans l'immédiat celui-là.

      Supprimer
  27. Je suis la fille qui lit les livres 1-2 ans après leur sortie quand la vague est passée sauf quelques rares exceptions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras le temps de retomber sur quelques uns de ceux-là alors ;)

      Supprimer
  28. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la rentrée d'hiver, j'ai tellement de livres dans ma PAL ! Le temps passe vraiment trop vite ! Mais j'espère que pendant les fêtes tu auras le temps de te pencher sur "Le Fils" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne lirai pas "Le fils" pendant les fêtes je pense, j'ai déjà un "programme" bien trop chargé ;)

      Supprimer
  29. Gaudé... Je ne vois que lui en janvier... (Soupirs...)

    RépondreSupprimer
  30. On pourra le voir ensemble si tu veux ;)

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !