mercredi 24 décembre 2014

Coups de cœur BD 2014 !

Première fois depuis des lustres que je lis moins de 150 BD en une année. Un ralentissement dû au fait que j’ai lu bien plus de romans que d’habitude mais qui s’explique aussi parce que je trouve moins mon compte dans la production BD actuelle. Beaucoup d’albums corrects, sympas, mais sans plus. J’ai quand même eu quelques coups de cœur, heureusement !

La crème de la crème :



Le très très bon :




Ces albums excellents dont je n’ai pas parlé :




Le top jeunesse :




Des séries lues ou relues cette année :











Les flops :




Ma pal, qui devient enfin raisonnable :














36 commentaires:

  1. Tu vas faire de belles découvertes dans ta PAL, j'en suis sûr !
    Passe un joli réveillon.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un top qui est fort similaire au tien. Quant aux flops, nous partageons Carnation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on a eu beaucoup lectures communes tous les deux. Volontaires ou pas ;)

      Supprimer
  3. Le Toulmé, je le voulais, mais à Masse critique, pff, déjà envolé!

    RépondreSupprimer
  4. Plonge dans un Katin... tu ne le regretteras pas ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    joli bilan !
    Moi aussi j'ai lu des BD cette année moins que toi c'est sur.
    J'emprunte beaucoup en BD et là je découvre la série Le grand Mort et j'ai lu les deux premiers !
    Tu me donnes d'autres envies.
    Peut-être il y en aura sous le sapin pour ré augementer ta PAL !
    Bisous chocolatés et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le grand mort, j'ai lu les 5. Et je suis ferré, il va falloir attendre longtemps pour découvrir la suite maintenant.

      Supprimer
  6. Presque 150 BD en un an! Eh ben dis donc.
    Le Toulmé restera forcément associé pour nous tous à ton billet. J'ai noté Ceux qui me restent aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 130 seulement cette année. Mais ce ralentissement me va tout à fait. Quant à Toulmé, ça restera une magnifique rencontre entre cet album et moi.

      Supprimer
  7. y'a de quoi faire, là! je pense que tes journées font plus que 24h... :-)
    Passe de belles fêtes de Noël !

    RépondreSupprimer
  8. Ceux qui me restent et Love in vain me tentent beaucoup !
    J'ai beaucoup aimé Un océan d'amour cette année en ce qui me concerne, ainsi que les Max Winson :-)
    Bises et joyeux noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Max Winson, je n'ai lu que le premier. Et Un océan d'amour, il me le faut !

      Supprimer
  9. moi j'en ai lu à peine 5 dans l'année...!
    je note bien évidemment le Toulmé...
    mais arghhhh, Maus est toujours dans ta Pal, il faut que tu l'en sortes asap!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Maus, il sera lu en 2015, pas possible autrement !

      Supprimer
  10. Tiens, j'en ai lu davantage dans ta PAL que dans ton bilan de fin d'année. Je t'assure que tu as encore de très beaux moments de lecture devant toi ! Ceci dit, j'en ai certainement autant de mon côté ! Les "Vieux fourneaux" et "Ce n'est pas toi que j'attendais" sont déjà notés et surlignés même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux moments de lecture m'attendent encore, c'est certain !

      Supprimer
  11. dans ta Pal tu as Cerise, ma fille en a reçu trois pour Noël ;) je les trouve très beaux mais je ne les ai pas encore lus. Puis Maus l'indétrônable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux premiers étaient super, le troisième sera lu très bientôt ;)

      Supprimer
  12. Des supers titres dans ta PAL. J'ai hâte de lire tes futurs billets.

    RépondreSupprimer
  13. Coquin, tu ne nous as pas parlé de Davodeau ;)

    RépondreSupprimer
  14. Là, il y a plein de trucs que j'ai lu et que j'adore !

    RépondreSupprimer
  15. Nous avons quelques titres en commun. Mais je place le Fayolle au-dessus de tout le reste.
    Mon top demain, si tout se passe bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'album de Fayolle est vraiment excellent. Et nous avons en effet quelques quelques titres en commun, ça prouve à quel point nous avons bon goût ;)

      Supprimer
  16. C'est quoi ette catégorie "albums dont je n'ai pas parlé"...???? Allez, hop, hop, hop, on s'y colle et plus vite que ça, non mais !!
    (Sinon, une LC sur Poulbots (entre autres...) avec toi ça me dit bien ! ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une nouvelle catégorie et je l'aime beaucoup finalement ;)

      Supprimer
  17. Nous avons quelques titres en commun pour la PAL, ouf ;0) et dans ton top j'ai encore les Ignorants à lire... Comme je le disais à Noukette ; Ceux qui me restent me tente énormément...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec "Les ignorants" et "Ceux qui me restent", tu peux foncer les yeux fermés ;)

      Supprimer
  18. Je n'ai pas adhéré à Silex and the city par contre hate de lire la suite "la guerre des Lulus"

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !