Au cabaret des Ombres, le show des spectaculaires ne fait plus recette. A l’heure où se développe le cinématographe, cette troupe de saltimbanques mettant en scène (avec force trucages) des personnages aux supposés pouvoirs extraordinaires n’attire plus les foules. Alors quand le fantasque inventeur Prosper Pipolet vient leur proposer une forte somme d’argent pour mettre fin aux agissements du richissime homme d’affaires Vitctor Stingler qui lui a volé les plans d’une arme révolutionnaire, les spectaculaires ne se font pas prier pour accepter cette offre tombée du ciel. Sans se douter une seconde des nombreuses et dangereuses difficultés à venir…
De la BD jeunesse fraîche et divertissante dans un Paris de la Belle époque aux accents Steampunk. C’est léger et fort bien mené, certes pas follement original mais traité avec humour et fantaisie. Le dessin d’Arnaud Poitevin dynamise une intrigue sans temps mort qui ravira les adeptes d’action à tout va. Pour ne rien gâcher les dialogues sont savoureux.
Un vrai plaisir de découvrir cette attachante bande de pieds nickelés dont la volonté de bien faire n’a d’égale que la maladresse. Un premier tome des plus prometteurs qui, je l’espère, en appellera bien d’autres.
Une aventure des spectaculaires T1 : Le cabaret des ombres d’Hautière et Poitevin. Rue de Sèvres, 2016. 60 pages. 14,00 euros. A partir de 8-9 ans.
J'ai beaucoup aimé l'humour dans les dialogues :)
RépondreSupprimerBon dimanche.
Moi aussi j'ai trouvé les dialogues excellents !
SupprimerC'est exactement le genre de BD que j'adore, je prends note !! :D
RépondreSupprimerJ'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
SupprimerJ'ai beaucoup apprécié aussi!
RépondreSupprimerhttps://aumilieudeslivres.wordpress.com/2016/01/27/les-spectaculaires-le-cabaret-des-ombres-tome-1-hautiere-poitevin/
Je m'empresse de rajouter ton lien ;)
SupprimerTrès chouette ce premier tome, ça va donner une série originale et amusante !
RépondreSupprimerJ'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres !
SupprimerAh, et bien je n'avais pas osé me lancer dans l'aventure. J'embarquerai au moment de la sortie du second tome ;)
RépondreSupprimerPas la peine d'attendre la suite, cette aventure se suffit à elle-même. Et ton grand fiston adorerait, j'en suis certain.
RépondreSupprimer