samedi 4 mai 2013

Liebster Award 2 : le retour


Après Syl, c’est au tour de la pétillante Sophie/Hérisson de me décerner un Liebster Award. Je la remercie d’avoir pensé à moi. J’espère que ce n’est pas seulement parce que nous portons le même nom de famille…
Par rapport au premier questionnaire je vais faire un petit effort supplémentaire en ajoutant à ses 11 questions 11 révélations sur moi. Pas sûr que vous y trouviez un quelconque intérêt mais je me lance quand même. Par contre je continue à zapper la dernière partie consistant à créer onze questions pour onze blogs. Ça reste au dessus de mes forces…


11 révélations passionnantes (ou pas)

1. Au cours d’un voyage à Dallas quand j’avais 15 ans, j’ai visité Southfork et on m’a pris en photo sur le lit de JR et Sue Ellen
2. Un été, à la piscine du Grand-Bornand, j’ai voulu faire le malin et traverser tout le bassin sous l’eau après un beau plongeon. Au moment de remonter, j’ai pas vu le bord, je me suis écrasé le nez et suis ressorti couvert de sang. Un vrai blaireau !
3. Je me suis marié à l’île-Maurice. Un vrai mariage, hein, tout ce qu’il y a de plus officiel. On était que tous les deux ma femme et moi. Pas de famille, pas d’amis, pas d’enfants, juste l’Océan indien et nous.
4. J'étais un très bon footballeur à l'adolescence. Malheureusement, deux double-fractures (dont une ouverte) ont brisé ma carrière naissante. Du coup j'ai fait documentaliste. A tout prendre, je crois que c'est mieux ainsi.
5. J’adore les courses de chevaux. Je joue très peu et je perds très souvent mais j’aime aller sur un hippodrome, il y a une ambiance particulière qui me plait beaucoup.
6. J’ai bossé dans une usine de crèmes glacées : 8 heures par jour à mettre la meringue dans les mystères (vous savez, ces dômes à la vanille avec du praliné autour). Les meringues, on les mettait une par une, à la main. L’enfer total !
7. Je n’ai jamais mis les pieds dans une boîte de nuit.
8. Je lis plus de 200 BD par an. Une vraie drogue.
9. Je déteste la tarte au citron, surtout si elle est meringuée (je dis ça au cas où l‘on se croise un jour et que vous souhaitiez m’offrir une pâtisserie. Sachez que je dirais non à la tarte au citron…). J’ai aussi horreur des meringues, ça a sans doute beaucoup à voir avec mon passé à l’usine^^
10. Je suis très dilettante. En dehors des questions de santé, j’ai tendance à tout prendre à la légère, c'est un trait de caractère qui agace beaucoup mes proches.
11. J’ai eu 38 ans en janvier. La quarantaine rugissante approche à grands pas…


Les onze questions de Sophie/Hérisson

1. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog / ce pseudo ?
Parce que c’est le titre d’un livre de Michel Ragon et que j’aime beaucoup Michel Ragon. Et puis c’est un titre qui ressemble au lecteur que je suis, un lecteur qui aime naviguer d’un genre à l’autre.
2. Quel livre as-tu le plus relu ?
Les contes de la folie ordinaire de Bukowski. Mon exemplaire ne ressemble plus à rien, la couverture est toute froissée et il y a des pages volantes mais je ne m’en séparerais pour rien au monde.
3. Le premier livre lu tout seul dont tu te souviennes ?
C’était un Fantomette. Je ne me rappelle plus du titre par contre.
4. Une adaptation ciné qui t’a plus plu que le livre ?
Aucune idée. Je ne regarde jamais de films. Je vais au cinéma uniquement pour voir des dessins animés avec mes filles…
5. Si les zombies débarquent, que fais-tu en premier ?
Je les laisse me mordre. Ça me plairait bien d’être un zombie.
6. Que fais-tu quand tu termines un livre ?
Je le laisse trainer dans un coin de la maison. Ça peut durer des jours… ou des semaines.
7. As-tu déjà écrit un roman, une nouvelle, un projet de fiction ?
Non et ça ne me dit pas du tout d’écrire de la fiction. En plus franchement, je n’ai aucun talent pour me lancer dans un tel projet.
8. La dernière photo que tu as prise ?


Ma petite Charlotte qui commence à causer.
Pleins de areuh areuh, j’adore !

9. Chez toi la déco c’est plutôt… ?
Si je m’écoutais il n’y aurait que des murs recouverts de bibliothèques. Mais je ne suis pas tout seul…
10. Tu écris comment à la main ? Patte de mouche, arrondi, pressé… ?
Une horreur ! J’ai une écriture patte de mouche limite illisible.  Ma fille de 7 ans écrit mieux que moi.
11. J’adore l’idée de Syl., que je copie honteusement : Propose-moi une lecture commune. Pas de date pour le moment,  juste un titre et on verra bien !
Je te proposerais bien une lecture pour un 1er mardi de Stephie mais on en a déjà un peu parlé il y a quelques mois et je ne suis pas sûr que l’idée t’emballe^^
Du coup je vais faire plus classique. Pourquoi pas un roald Dahl, j'ai vu que tu en avais quelques uns dans ta pal. Disons La potion magique de Georges Bouillon. Si le cœur t’en dit…







52 commentaires:

  1. Ce tag se promène bien (on m'a taguée deux fois, mais je m'amuse plus à lire les autres qu'à y répondre)
    Si, un scoop : je déteste les meringues (mais j'adore la tarte au citron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on le voit un peu partout et qu'il est toujours amusant de découvrir les réponses des autres...

      Supprimer
  2. Ah génial ta première révélation ! Ca c'est un scoop !!!!! On veut la photo !
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne jamais regarder de films. C'est limite handicapant dans les relations sociales quand tu dois répondre systématiquement que non tu n'as pas vu tel ou tel film :-D mais que tu as lu le livre et que là, on te regarde avec un air ahuri, genre "ah bon, je ne savais même pas qu'il y avait un livre ????"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qu'est devenu cette photo, désolé. Pour les films, je ne m'en vante pas particulièrement mais c'est vrai que c'est un média qui ne m'attire pas du tout. Il en faut pour tous les goûts après tout...

      Supprimer
  3. Réactions en vrac suite à tes 11 aveux
    1. Mazette ! Le mythe auquel je n’ai jamais pensé. Si c’est possible d’accéder au lit de Bobby… je le trouve plus glamour que JR ^^
    4. Tu aurais pu être multimillionnaire ?? A tout prendre, ce n’est effectivement pas plus mal. M’est avis qu’un footballeur ne tient pas de blog de lecture et gâcher une si belle écriture pour courir après un ballon aurait été dommage
    6. Exploité dès ton plus jeune âge !! Travail à la chaine dans une usine de glace… il y a de quoi faire un bon roman graphique ;)
    7. Je compense niveau boite de nuit. 3 fois par semaine pendant 7 ans… ahem… ^^
    9. Etonnée de ton dégout pour la tarte au citron. J’ai l’impression qu’on en a beaucoup parlé sur ton blog ces dernières semaines :P
    11. 40 ans… ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. c'était très étrange en fait, la chambre était minuscule comme tout le reste de la maison. Je me rappelle que l'on pouvait à peine se retourner dans la salle de bain. Comme quoi la télé agrandit tout.
      4. Multimillionnaire sans doute pas mais le centre de formation d'une équipe professionnelle m'avait contacté. MAis c'est du passé. Et puis j'aurais sans doute été moins riche de belles rencontres qu'avec le blog...
      6. Je devais avoir 18 ans, j'ai fait ça pendant deux étés. Une grande expérience. Sans doute pour ça que je me suis passionné pour la littérature prolétarienne par la suite.
      7. Eh ben, t'étais la reine du dancefloor !
      9. Le jour de cette fameuse tarte au citron moi j'ai eu droit au muffin^^
      11. Le bel âge, il me semble qu'on l'atteindra au même moment, non ?

      Supprimer
    2. A quelques jours près oui... 40 ans... Je crois que je réalise assez mal que je vais les atteindre ^^

      Supprimer
    3. Pas de panique, on a encore un peu de temps. Et puis me connaissant, je vais prendre ça à la légère..

      Supprimer
  4. Parfait, je prendrai ta part de tarte au citron :)
    Je ne dirai rien, strictement rien, sur la quarantaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La quarantaine, c'est une dizaine magnifique, non ?

      Supprimer
    2. Il faut y croire. ( perso, j'ai commencé la quarantaine à 38 ans avec la crise ! )

      Supprimer
    3. Perso je ne me fais pas de souci, pas de raison que ça se passe mal...

      Supprimer
  5. Comme toi, je n'aime pas la tarte au citron mais j'adore la meringue, surtout faite par mon mari. C'est bien grâce à toi, on va savoir qui aime ou n'aime pas la tarte au citron parmi les blogueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ai de rien, c'est une information qui peut servir...

      Supprimer
  6. Nous ne sommes pas compatibles sur le dessert...
    Charmantes révélations !
    Et je préfère un vampire à un zombie !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vampire ça a un coté tristoune je trouve. Et puis fuir la lumière du jour je pourrais pas^^

      Supprimer
  7. je m'inscris pour récupérer toutes ces tartes meringuées laissées de côté. je vais militer pour des bords de piscine en mousse. je propose une réunion "papotes de lectures" sur un hippodrome. j'adore la bouille de la petite Charlotte. merci!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bonnes idées ! Je t'approuve à 100% !

      Supprimer
  8. :) Ravie de voir Charlotte à l'occasion de ce tag :)
    Pour la tarte au citron, j'ai l'esprit de contradiction, je t'invite donc à manger une tarte au citron maison, sans meringue (je n'aime pas ça non plus) et tu verras, ça n'a rien à voir avec les trucs qu'on trouve en pâtisserie ;) Enfin faut aimer le citron quand même ^^
    Et non je ne te tague pas pour ton nom de famille, ça me fait juste bizarre quand je t'écris ;)
    Je répond tout dans le désordre mais j'adore ta réponse pour le zombie, tu es le seul pour l'instant à répondre dans ce sens!
    Quant au foot, je te préfère moi aussi en documentaliste blogueur ! Fantomette, Oui Oui, les premières lectures semblent pourquoi beaucoup être la bibliothèque rose... reste à savoir si c'est une question de génération avec les réponses des plus jeunes tagués!
    :) Merci d'avoir répondu j'adore en apprendre plus ainsi sur les blogueurs que je suis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu m'offres une part de tarte maison, j'y gouterais avec plaisir. Quant à Fantomette, je ne songerais jamais à la faire découvrir à mes filles, question de génération.

      Supprimer
  9. Et j'ai oublié de répondre pour la lecture commune :) Pourquoi pas pour un mardi, je n'ai pas d'idée de lecture là tout de suite, mais je vais voir ce que je peux trouver, et je publierai sur mon autre blog ;) Sinon Roald Dahl j'adore alors ça me va aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va pour Roald Dahl dans un 1er temps, je suis partant.

      Supprimer
  10. Tu sais quoi ? Lorsque j'ai lu le titre de ton post, je me suis marré : oui, je me sais démoniaque !!!!!
    Maintenant je rigole jaune car je découvre que toi aussi (après Nadael), tu es plus jeune que moi (et là, j'enrage et tu es prié de ne pas insister avec la quarantaine rugissante).
    Dallas a la côte chez toi aussi (chez Philippe, idem).
    Le coup du mariage à deux, pas mal (remarque les enfants sont venus après et là on peut dire que vous êtes plus qu'entourés !)
    Comment as-tu fait pour échapper aux boîtes de nuit, hein ?
    Charlotte est superbe : elle a les yeux bleus, non ?
    Bisous et j'attends avec impatience le troisième round !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, pas un mot sur la quarantaine...
      Concernant le mariage, les enfants étaient déjà là, on s'est mariés après 15 ans de vie commune.
      Pour les boîtes de nuit c'est simple, j'ai passé ma jeunesse dans une caverne, en ours mal léché...
      Charlotte est superbe, c'est une évidence... et oui, pour l'instant encore elle a les yeux bleux même si j'ai l'impression que c'est en train de tirer vers les vert...
      Troisième round ? Je suis au courant de rien...

      Supprimer
  11. Alors là moi je suis comme Philisine, je m'aperçois que je suis une des plus vieilles mais qu'importe l'âge pourvu qu'on ait la santé...
    Dommage que l'on soit plus au mariage arrangé car ta petite Charlotte conviendrait bien à mon petit Ruben 3ans...
    et rassure toi- les mariages sans personne je connais mais c'était une de mes filles et à Besançon...Moins glamour y a pas la mer mais Victor Hugo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 ans c'est trop vieux pour elle de toute façon, elle n'a que 3 mois !

      Supprimer
  12. Moi aussi je m'insurge contre les allusions à la quarantaine, je préfère largement que tu aies fait documentaliste et je veux bien récupérer les meringues.
    J'ai dû mettre les pieds en boîte en tout et pour tout 3 ou 4 fois dans ma vie et, à chaque, je m'y suis copieusement emm...dée. Je préfère de très loin les concerts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur les concerts, c'est quand même bien mieux.

      Supprimer
  13. J'adore !
    Et sous le lit de Sue Ellen et JR y avait-il une bouteille de Whisky ?
    Le mariage à l'île Maurice quel romantisme ♥
    Pour le boulot à la chaine j'ai quelques expériences également :-S
    J'aime bien les boîtes de nuit ... enfin j'aimais la quarantaine aidant je n'y vais plus :o)
    C'est dommage pour le foot tu aurais été le seul mâle footeux sur la blogosphère littéraire autant dire un OVNI !
    Elle est jolie ta Charlotte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas regardé sous le lit de Sue Ellen, on a déjà du faire fissa pour la photo puisqu'il était évidemment interdite de franchir le cordon de sécurité.
      Le mariage, so romantic !
      L'usine, c'est une expérience que je n'oublierai jamais.
      Pour le foot, ça m'aurait plu s'être un OVNI...
      Et Charlotte, que dire... Y pas plus joli, en tout objectivité^^

      Supprimer
  14. Tu t'es baigné dans la piscine de Southfork ??^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vu la piscine. C'est comme ce chemin super qui mène à la maison dans le générique. En fait il n'existe pas...

      Supprimer
  15. Oh c'est possible que quelqu'un partage le point 7 avec moi !!? Je me sens moins seule ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boîte de nuit tu veux dire ? On est peut-être plus nombreux qu'on ne croit...

      Supprimer
  16. ah ben oui, moi je veux bien aussi la photo de Dallas, ton univers impitoyaaaaaable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, elle restera introuvable. Un collector !

      Supprimer
  17. quand je pense que je n'ai pas osé te taguer, pensant que tu l'avais fait une fois ;) Tanpis et tant mieux finalement ! Je ris encore à l'idée de te voir étalé sur le lit de JR et Sue Ellen, ah ah ! Trop belle la puce quels jolis yeux, on va le lui dire beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais pu, Mo' vient de le faire... Et oui, ma puce est trop belle, j'ai peur qu'elle fasse des ravages à la crèche dans quelques semaines...

      Supprimer
    2. Quoi ? c'est déjà l'heure de la crèche ! Oh mon dieu que le temps passe vite...

      Supprimer
    3. Ce mois-ci elle va juste faire une petite visite. Après il y aura une semaine d'intégration en juillet et une entrée définitive fin août. Et oui, ça passe vite !

      Supprimer
  18. Jamais 2 sans 3 dit-on ^^
    http://chezmo.wordpress.com/2013/05/05/ach-liebster/

    RépondreSupprimer
  19. La quarantaine rugissante !!! C'est bien la dernière décennie où l'homme rugit encore, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu crois qu'après on devient un vieux lion ronchon...

      Supprimer
  20. J'adore la tarte au citron et en particulier la meringuée ! Si on se rencontre un jour, tu ne risqueras pas de piquer mon dessert !! ^_^

    RépondreSupprimer
  21. Bon, j'adore la tarte au citron (celle d'un restaurant en particulier) mais je HAIS la meringue, la barbe à papa et tous les desserts laitiers !
    Et sinon,très amusant je suis aussi allée à South Fork - moi j'avais trouvé la salle à manger minuscule, je trouvais génial de voir les mini bars où Sue Ellen et JR se saoulaient joyeusement et le plus drôle c'était la minuscule piscine (ils étaient tirés par des harnais dans l'autre sens puis nageaient à nouveau ..) mais le point d'orgue c'était l'allée qui menait à la maison - tu te souviens que dans la série la propriété était loin ? Là c'est tout de suite donc pareil ils trichaient !

    Tu ne regardes pas de films et que des BD ? oh l'overdose ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est minuscule dans cette maison. L'allée bien sûr mais la salle de bain aussi, c'est ce qui m'avait le plus marqué !

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !