jeudi 20 décembre 2012

Bons baisers (ratés) de Paris

Cali et Rouquette © Gulf Stream 2012
Une demoiselle invite un jeune homme à la retrouver à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Et il imagine qu’elle va l’embrasser…  A l’aéroport ? Non, pas assez romantique…  Dans le RER ? Non, pas assez romantique non plus… Place de la Bastille, alors ? Mais elle a mieux à faire… Et pourquoi pas devant Notre-Dame… Ou bien derrière ? Trop banal, sans doute ! La Tour Eiffel ? Trop de vent, à coup sûr. Rien non plus en traversant le Jardin des Tuileries à la fin du jour, ni sous la pyramide du Louvre. Pas plus au Père Lachaise, ni dans le Quartier latin… Aucun des lieux mythiques traversés par cet amoureux dans l’attente d’une marque d’affection ne semble inspirer la dame… Mais bien évidemment ! Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ? C’est certainement sur un bateau mouche qu’elle se serait laissé tenter par un baiser langoureux. Seulement voilà, il est trop tard… Elle est partie.

Tous les grands lieux parisiens ou presque sont ici visités. Chaque illustration se présente comme un jeu où les petits s’amuseront à chercher  notre amoureux et sa douce amie. Un livre à lire avant une promenade dans la capitale. Les enfants seront ravis de traverser les lieux où notre héros a vainement attendu que sa dulcinée l’embrasse. Et, si c’est raté à Paris, peut-être aura-t-il plus de chance à Venise, ou bien à New-York (deux titres à paraître dans la même collection).

Voici donc revisité le concept du guide touristique, façon carte du tendre des temps modernes… pour enfants. A noter sur les pages de garde finales un plan de la capitale permettant de localiser en un coup d’œil tous les endroits visités par nos tourtereaux.

Bons baisers ratés de Paris de Davide Cali et Anne Rouquette. Gulf Stream éditeur, 2012. 36 pages. 19,50 Euros. A partir de 5 ans. 

Cali et Rouquette © Gulf Stream 2012

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, c'est une manière originale de découvrir une ville.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est une bonne idée, et déclinable à l'infini en plus^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ils pourraient en faire un à Bruxelles !

      Supprimer
  4. On ne saurait trop conseiller de bons bouquins aux petits visiteurs de Paris... ça en vaut tellement la peine !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve l'idée sympa et originale, pas rébarbative pour deux sous, une bonne idée de cadeau en somme ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre ets toujours une bonne idée de cadeau de toute façon ;)

      Supprimer
  6. un livre que j'ai vu sur un autre blog et qui me faisait déjà de l'oeil. ton billet ravive mon envie. ça a l'air charmant comme tout et quelle bonne idée pour (re)découvrir Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est charmant et très joliment réalisé.

      Supprimer
  7. C'est une belle idée que voilà ! Mais elle est partie, partie ou il la rattrape et l'embrasse ? Les coeurs de midinettes vont avoir envie du baiser final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, il se passe quand même un truc sur le bateau-mouche. L'amour triomphe toujours !

      Supprimer
  8. Oh comme tu me donnes envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de voir qu'un de ses billets donne envie de lire le livre dont on parle^^

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !