jeudi 12 décembre 2013

Cher Père Noël...

Cher Père Noël,

je te le concède, je n’ai pas été plus sage cette année que les précédentes. En 2013, on m’a qualifié d’anarchiste (mon patron), de fouteur de merde (mon patron, encore, il m’aime beaucoup^^), de sale gosse (une blogueuse), de boulet (ma femme, mais là pour le coup je la comprends et je suis limite d’accord avec elle), de fils de p... (un commentateur mécontent sur ce blog) et d’autres diverses joyeusetés qui n’ont fait qu’effleurer le peu d’amour propre qui me reste. Pour autant j’estime avoir droit à un ou deux petits cadeaux de ta part parce que quand même, et tu le sais bien, je reste quelqu’un de foncièrement gentil. Alors voila, je t’ai dressé une petite liste, tu choisis ce que tu veux du moment que je trouve sous le sapin le coffret Gaston qui me fait tant envie. A bon entendeur…




Coffret intégrale Gaston : parce que Gaston, parce que cet objet magnifique reprend l’ensemble des gags de façon chronologique et parce que malgré son prix délirant, il me le faut absolument (oui c’est un pur caprice de gosse, et alors ?).

Amorostasia : parce qu’il a été présenté plusieurs fois ces dernières semaines par des personnes dont l’avis compte beaucoup pour moi et que j’ai très envie de le découvrir. 

Encore cinq minutes Maria : parce que Marilyne m’a dit de lire de la littérature argentine avant le salon du livre du mois de mars et que j’écoute toujours ce que me dit Marilyne. En plus ce titre-là me tente beaucoup beaucoup.

Compagnie K : parce que tout le monde en dit le plus grand bien, que je l’ai emprunté à la médiathèque et que j’ai dû le rendre sans l’avoir ouvert. 

Le dernier lapon : parce qu’il parait que je dois lire plus de polars et que celui-là collectionne les récompenses. En plus Hélène en a fait un coup de cœur et pour ce qui est des polars elle en connait un rayon.

Fantasmes : les copines de classe : parce qu’il me faut bien quelques munitions pour le rendez-vous de Stephie, parce que le titre m’interpelle et que je n’ai pas souvenir d’avoir eu des copines de classe comme celles que l’on voit sur la couverture. 

Journal d’un corps : parce que Mo’ et Valérie en ont fait un énorme coup de cœur et que quand elles s’y mettent toutes les deux j’ai envie de les suivre les yeux fermés.

Le lion et l’oiseau : parce que sans un album pour les petits cette liste n’aurait pas de sens et parce que Un autre endroit, mon fournisseur attitré de pépites jeunesse, l’a beaucoup aimé.

La fée carabine : parce que maintenant que j’ai mis un doigt dans l’engrenage de la saga Malaussène, je suis pris au piège.

Pendant que le roi de Prusse… : parce que Zidrou, parce que Noukette en a dit le plus grand bien (même si dès qu’elle parle de Zidrou elle perd toute objectivité) et parce que je suis persuadé que cette BD va me plaire. 

Red Devils : King King : parce que j’ai eu le malheur de prêter ce CD il y a fort longtemps et que je ne l’ai jamais revu depuis. Parce que ce live (enregistré en une seule prise dans un bar de Los Angeles par un groupe qui n’aura jamais signé le moindre album studio) est un moment d’anthologie et que je voudrais absolument le retrouver. 

Qui touche à mon corps je le tue : parce qu’il est écrit que je vais dévorer tout la bibliographie de Valentine Goby.



70 commentaires:

  1. OOOOOoooooon c'est génial ce que tu viens de faire ! Trop mignon ! Je suis sur que le petit garçon en toi va être très heureux !

    Sale gosse toi ^^ ????? Ben ouais lolll et un ti peu capricieux nan ????

    ;)

    Moi aussi je vais faire ma lettre na !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, un sale gosse capricieux ??? Première nouvelle. Va donc faire ta liste, je suis curieux de savoir ce que tu vas demander.

      Supprimer
  2. Tu t'es pris quelques noms d'oiseaux, cette année... Mais je suis sûre que les babillements de Charlotte compensent tout ça! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces noms d'oiseaux ne sont que des micro-événements sans importance. L'essentiel est ailleurs tu penses bien^^

      Supprimer
  3. Mais mais mais ? Je ne vois pas "Moka déguisée en Mère Noël" sur ta liste. C'est dommage, j'aurais pu faire un effort pour la petite crapule que tu es. ;)
    Je te souhaite d'être gâté ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han, et dire que j'y avais pensé ! Si j'avais su j'aurais osé le rajouter.

      Supprimer
  4. Fils de ? Et ta mère, elle ne va pas être contente!
    Sinon, tu es un super papa, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je suis un super papa mais je suis plein d'autres choses...

      Supprimer
  5. je suggère fortement au père Noël Compagnie K!

    RépondreSupprimer
  6. Belle variété, en espérant que le Père Noël passe par l'Argentine avant chez toi ( évidemment tu demandes un titre que je n'ai pas lu alors que j'en ai une pile à présenter ET tu vas me tenter ET je vais être OBLIGEE de le lire, pfff, fripon ^^ ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est pas bien grave si tu finis par le lire. Et puis je ne serais pas peur fier de t'avoir fait découvrir un roman argentin^^

      Supprimer
  7. Je suis sûre que le Père Noël va être touché par toutes les vexations verbales dont tu as été victime cette année. Pas sûre que tu reçoives tes livres, mais en tout cas, ceux là (le patron, la blogueuse, le commentateur, etc.) (oui, pas ton épouse, pcq elle dit sûrement vrai, tu dois être un peu boulet, comme tous les maris :D ), ils ne recevront rien pour avoir été médisants. Ou juste un verre de vinaigre pour laver leur vilaine bouche ^^
    Bonne journée et courage avec ton mini-toi maladou,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas rancunier, je souhaite aux médisants de recevoir quelques beaux cadeaux (du moment que moi j'ai mon coffret Gaston^^).

      Supprimer
  8. Je maintiens que c'est bon les caprices de gosses (quand on est adulte ! ^^) Je vois que finalement, je ne suis pas la seule à faire de longue liste ! J'espère que tu seras gâté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi. Mais il y en a d'autres à gâter avant moi à la maison.

      Supprimer
  9. Tu as dû être trèèèès sage. RDV le 25 décembre, alors.

    RépondreSupprimer
  10. Comment ça, tu n'as pas été sage ? C'est maaaaaaaaal !

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est une belle liste que voilà ! En fait, je crois que tout le monde te traite de chenapan avec beaucoup d'affection. De nous faire croire que tu es un sale gosse, ce n'est pas zoli !
    Que cette demande soit exaucée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tout le monde te traite de chenapan avec beaucoup d'affection je ne suis pas certain mais peu importe. En ce qui te concerne tu sais que je suis un gentil garçon ;)

      Supprimer
  12. Ou là, tu t'en prends plein la tête, toi, dis donc !
    Jolie liste. Certains me font envie aussi (comme avoir un corps ou le dernier lapon).
    J'ai lu il y a trèèèèèès longtemps la série des Maulaussène. J'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aurait pu faire une liste commune sur certains titres alors...

      Supprimer
  13. Cher Père Noël, choisis plutôt le lion et l'oiseau que Les copines de classe...
    Ben oui...

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. Ben oui tu parles bien. qui dit le contraire ? ;)

      Supprimer
    2. Pas très belle ma phrase...plutôt...que...

      Supprimer
    3. "plutôt...que" c'est quand même mieux que "malgré que"

      Supprimer
  15. Mais ce commentateur, rassure-moi, le disait au second degré?
    Je te souhaite d'avoir tous ces cadeaux, surtout le Gaston que tu souhaites tant et Journal d'un corps. Tu n'est pas tenté par Confiteor, toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'était pas du second degré (mais peu importe je l'ai supprimé de toute façon).
      Pour le Gaston, j'ai eu quelques infos en direct du Pôle Nord et c'est en bonne voie^^ Sinon Confiteor est un peu trop pavé pour moi (que veux-tu, on ne se refait pas...).

      Supprimer
  16. Je suis sûre que le Père Noël va récompenser en toi l'homme de si bon goût littéraire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne de ce joli commentaire. Puisse le Père Noël t'entendre...

      Supprimer
  17. Si le père noêl ne craque pas c'est qu'il n'a pas de cœur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de doute, il a un cœur énorme^^

      Supprimer
  18. Bon. j'ai eu le Père Noël en ligne (oui, j'ai son 06...) Il me dit que tu abuses un peu de mettre dans ta liste des choses hautement recommandables (que je valide d'ailleurs...!) et des femmes à poil. Il est en ce moment même en train d'étudier sa demande, t'as plus qu'à croiser les doigts ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as appuyé ma demande. Te connaissant, tu as su trouver les arguments pour le convaincre^^

      Supprimer
  19. non ? c'est comme ça que te perçoivent les gens ? ça alors, pfff ! n'importe quoi. Je te trouve raisonnable dans tes demande, moi j'ai été super vilaine dans ma lettre publiée voilà quelques jours, hihi ! Puis bon c'est pour ta culture alors sûr qu'il va exaucer ton voeu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, c'est pas comme ça que me perçoivent les gens, c'est juste quelques (très rares) gens^^.
      Je vais allez voir ta lettre tiens parce que si tu as été vilaine, ça m'intéresse^^

      Supprimer
    2. mais finalement je fais partie des gens qui te trouvent vilain va ! Tu as lu ma lettre tout de travers et tu oses me dire que je ne t'ai pas cité ? grrrr ! Quand je pense à toi c'est au mardi que je pense tu as vu ! ah ah ! Bon je retiens que tu fais comme mes élèves, tu lis une ligne sur deux. C fonctionnait avec Sand et Musset mais là faut tout lire hein ! Sans rancune ;)

      Supprimer
    3. Mea culpa, je me suis fouetté sur la place publique pour la peine. Sinon je trouve ça réducteur de ne penser à moi que le 1er mardi du mois^^

      Supprimer
  20. J'espère que le Père Noël sera gentil avec toi, tu le mérites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila un gentil commentaire ! Tellement vrai en plus^^

      Supprimer
    2. que veux-tu, les associations d'idées on n'y peut rien ! ah ah

      Supprimer
  21. La sagesse est lassante à la longue.. Et ça, le père Noël le sait bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et heureusement qu'il n'oublie pas les enfants moins sages sinon il n'aurait plus grand monde à qui offrir des cadeaux.

      Supprimer
    2. ah ah Hélène, je pense aussi qu'il faut être un peu vilain pour attirer son attention maintenant. La sagesse c'est tellement surfait ;) hihi !

      Supprimer
    3. On est d'accord, les enfants sages 'ont plus la cote de toute façon.

      Supprimer
  22. Mais dis donc, très cher, tu te gobyses !!! Mais c'est parfait, tout cela. Tu vas me dépasser et j'en suis ravie. Bises et bravo pour tes choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je gobyse à fond en effet. J'ai même reçu à la maison son prochain roman à paraître fin janvier ;)

      Supprimer
  23. Très belle idée, j'adore !
    J'espère que tu vas TOUT recevoir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'espère mais j'en doute fortement.

      Supprimer
  24. Gastoooooon excellente idée :-) Le journal d'un corps excellent, la saga malaussène excellent (j'aime Pennac hien, ça se voit ou pas) sinon j'ai le lapon dans ma pal... et je suis sûre que tout le reste est très bien aussi, je te souhaite un barbu trèèèèèès généreux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu valides mes choix, ça me fait plaisir !

      Supprimer
  25. Tiens, je devrais faire pareil mais rien que cette semaine, j'ai fait l'acquisition de 4 livres + 5 emprunts bib + 8 photos de LAL, pis chais pas quand je vais lire tout ça, et janvier je me suis prévue de lire plein de trucs, et j'ai envie de plein d'autres livres encore, et je m'en sors plus du tout, et ça devient n'importe quoi...
    Chouette liste en tout cas.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe s'il y a dans ta liste des livres qui ne seront lus qu'en 2019 ou 2020, le Père Noël ne devrait pas t'en tenir rigueur ;)

      Supprimer
  26. je crois que moi aussi je vais faire ma lettre au père Noël !
    J'aime bien ta liste gentil Jérôme !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didi et je me ferais un plaisir de découvrir ta liste si tu la publies sur ton blog.

      Supprimer
  27. Il te reste quelques dodos pour être sage et alors peut-être que le Père Noel passera... Jolie liste en tous cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas faire une nouvelle bêtise d'ici là !

      Supprimer
  28. J'avais eu un énorme coup de coeur pour le Valentine Goby, lu à sa sortie. Je suis ravie de le voir par ici dans tes projets de lecture !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon je veux lire tout Valentine Goby !

      Supprimer
  29. J'adore l'éclectisme de ton choix !!! :)

    RépondreSupprimer
  30. Réponses
    1. En même temps ce n'est pas très original^^

      Supprimer
  31. Réponses
    1. N'est-ce pas ? Je n'ai pas tout eu, loin de là, mais j'ai eu le principal^^

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !