vendredi 27 avril 2012

Seuls 7 : Les terres basses

Vehlmann et Gazzotti
© Dupuis 2012
Tadam ! Je vous avais déjà fait le coup il y a quelques temps avec Ernest et Rebecca. En tant qu’abonné au magazine Spirou, je reçois mon exemplaire une semaine à l’avance. Et dans le numéro daté du 2 mai, c’est le grand retour de Seuls !
A la fin du sixième volume, une partie de la ville s’est enfoncée. Les enfants sont maintenant prisonniers de la zone rouge et doivent à tout prix trouver un moyen d’escalader la falaise de gravats qui les entoure….
Onze planches seulement dans cette première livraison, la prépublication de l’ensemble de l’album devant s’étaler sur six semaines. Bon je ne vais pas spolier plus que ça mais disons que ça démarre sur les chapeaux de roue : la tension entre Saul et Dodji est encore très palpable, une créature étrange apparaît et la série prend quelques airs de Walking dead…
  
Toujours aussi bien foutue, quoi. Vivement donc le 1er juin et la sortie officielle de l’album. D’ici là je vais guetter avec impatience mon Spirou chaque semaine dans la boîte aux lettres.

Seuls T7 : Les terres basses  de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Dupuis, 2012. 46 pages. 10.60 euros. 

Vehlmann et Gazzotti © Dupuis 2012

12 commentaires:

  1. oh là là, comment j'ai hâte !!!

    RépondreSupprimer
  2. On va encore se battre ici et chercher désespérement les Spirou qui disparaissent...

    RépondreSupprimer
  3. trop la chance !!! j'attends la sortie en album :-)

    RépondreSupprimer
  4. Vivement le tome 7!
    Tu as de la chance d'avoir pu en lire en primeur!
    C'est vraiment une bonne série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très bonne série que les adultes aiment autant que les enfants.

      Supprimer
  5. Je ne le prends pas! C'est outrant! ha ha ha En plus d'être loin dans notre QUébec, on reçoit déjà les BD en retard... Si tu les commentes avant qu'elles sortent!
    Sans Blague, content d'avoir des commentaires de cette série que j'adore, Je me demande toujours si les auteurs pousseraient plus sans les contraintes jeunesses de Spirou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est évident que le format "jeunesse" du magazine implique quelques contraintes mais je trouve que les auteurs n'hésitent quand même pas à proposer quelques scènes assez traumatisantes.

      Supprimer
  6. Quelqu'un sait combien il y aura d'albums de Seuls?
    Il y a plus d'un an je crois, j'avais cru lire sur un site que les auteurs feraient 3 cycles (15 albums), mais je ne trouve aucune information à ce sujet.
    En tout cas, je l'aime de plus en plus, cette bd!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il y aura 15 albums mais les auteurs semblent partis pour découper leur histoire en différents cycles. A voir...

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !