mardi 14 février 2012

La radio des blogueurs : spécial Saint Valentin

1991. J’avais 16 ans, les cheveux longs (qui a dit les idées courtes ?) et je portais des tee-shirts noirs siglés AC/DC ou Iron Maiden . Mes idoles s’appelaient Guns n’roses, Metallica, Slayer, etc. J’aimais aussi quelques groupes moins connu comme Skid Row, Faith no More ou Tesla. Ces derniers, originaires de Sacramento, faisaient dans le hard mélodique à la Bon Jovi. Avec un copain, nous sommes allés les voir à Bercy en première partie de Scorpion. Leur set était entièrement acoustique.

Je me rappelle une lumière bleutée et cinq gars chevelus sur scène. Des musiciens très techniques et la voix incroyable du chanteur Jeff Keith. Je me souviens surtout d’une chanson, Love Song qui avait littéralement électrisé le public (le comble pour un concert acoustique !). Bien sûr aujourd’hui je me suis pas mal éloigné de tout ça musicalement parlant. Il n’empêche, la voix de Jeff Keith me parle toujours autant.

Alors en ce jour de Saint Valentin, quoi de mieux que de repartir 20 ans en arrière pour vous faire partager cette Love Song qui m’a tant marqué à l’époque ?







Pour écouter d’autres chansons d’amour, rendez-vous chez Leiloona.



17 commentaires:

  1. Un titre que je découvre (c'est habituel ici mais cela change des BD) et je comprends ton choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est pour moi l'occasion de remuer quelques souvenirs de jeunesse^^

      Supprimer
  2. C'est superbe ! et pour moi aussi, c'est une découverte ! Alors merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une chanson qui possède beaucoup de charme.

      Supprimer
  3. Tu as vu Tesla en concert?!? Je suis jalouse!!! Ah! Sebastian Bach, Richie Sambora... Toute ma jeunesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sebastian Bach, c'était quelque chose. L'album Slave to the Grind je l'ai écouté en boucle. Et puis niveau Power Ballad, ils en connaissaient un rayon chez Skid Row !

      Supprimer
    2. Je l'ai pas mal écouté aussi mais moins que Skid row, qui est l'album que je préfère ! Youth gone wild, 18 and life (tu parlais de power ballad...). Au fait, moi aussi j'aimais bien Faith No More. J'ai même une reprise de From out of nowhere par Apocalyptica sur mon MP3.

      Supprimer
    3. Faith No More, je les ai vus à Vincennes en 1992 en première partie de Guns n' Roses. Il y avait aussi Soundgarden et peut-être un autre groupe dont j'ai oublié le nom. En tout cas Faith no More m'avait davantage plu que les Guns, bien trop sirupeux à mon goût.

      Supprimer
    4. C'est pas beau de vieillir! Je sais que j'ai vu les Guns à Vincennes, mais je pensais que c'était dans le cadre des Monsters of Rock. Après vérification, ils n'y ont pas participé. Donc on a dû se croiser à Vincennes en 92! Sauf que je ne me souviens pas d'avoir vu Faith No More... ce qui est d'autant plus inquiétant que j'avais déjà dû les voir en 90 aux Monsters of Rock où j'étais allée, pour le coup, puisqu'ils sont censés y avoir participé. Si c'est pas triste d'avoir une mémoire de poisson rouge!
      Moi j'avais gardé un bon souvenir des Guns. En revanche, je me demande s'il est opportun de retourner les voir cette année. Je me tâte pour Mötley Crüe aussi.

      Supprimer
    5. Tu m'as fait douter quelques instants mais après vérification il y avait bien Soundgarden et Faith no more en 1ère partie à Vincennes en 92 (c'était le 6 juin pour être précis).
      Je crois pas avoir envie de revoir ces groupes qui ont marqué ma jeunesse. Je me laisserais par contre tenter par un retour sur scène de FFF mais je ne pense pas que ce soit d'actualité.
      Sinon, ma grosse déception c'est de ne pas avoir vu Henri Rollins en concert. J'adorais ce mec ! (j'en parle d'ailleurs dans mon billet consacré au recueil de nouvelles de Selby Chanson de la neige silencieuse : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2012/02/chanson-de-la-neige-silencieuse.html)

      Supprimer
    6. Je ne remettais pas en cause leur venue, j'ai juste une mémoire très défaillante! Il m'est revenu après coup un vague souvenir de concert de Faith no more, mais je ne garantis pas qu'il n'ait pas été généré par une sorte d'autopersuasion!
      Pour moi, ça dépend. Il y a certains groupes que je n'aurais pas envie de revoir parce que je suis passée à autre chose ou que j'aurais peur d'être déçue, et d'autres pour lesquels ça marche toujours. J'ai vu Maiden 2 fois et Kiss ces dernières années et c'était super.
      En revanche, pour le reste, je suis larguée! Je connais très peu FFF et j'ai découvert Henri Rollins en lisant ton billet l'autre jour.

      Supprimer
  4. Oh je ne connais pas du tout, mais j'aime beaucoup !
    (J'ai eu peur au début du morceau, deezer a lancé sa pub, avec flunch, et au départ je pensais que c'était le début de la chanson. Ahum. ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de t'avoir fait découvrir ce morceau.

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette chanson mais Still loving you de Scorpion a marqué ma génération!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur tube de l'époque, c'était plutôt Wind of Change mais Still loving you faisait forcément partie des chansons à jouer absolument en concert !

      Supprimer
  6. Et bien moi j'écoute toujours Guns n'roses ! et je suis aussi dans la trentaine pourtant ! c'est rgave docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de grave, au contraire, c'est plutôt rassurant de savoir que quelques groupes ont marqué durablement notre jeunesse !

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !