jeudi 1 août 2013

Moi après mois : juillet 2013

Moi après mois, d’après une idée de Moka. C’est une grande première, je ne sais pas si je ferai ça régulièrement mais comme je suis en vacances et que j’ai un peu de temps, je me lance.  Et puis bon, c’est une idée Moka et j’adore Moka (elle me le rend bien il me semble). Je m’étais toujours dit que je me prêterai à l’exercice au moins une fois, alors voila. J’espère que vous serez indulgents…


Être sollicité par une chercheuse de l’université // Croiser Hardoc et Hautière par hasard dans une librairie et discuter longuement avec eux de leurs lulus // Amener sa fille une dernière fois à l’école avant le collège // Représenter les collègues au cours d’une réunion houleuse avec la direction pour demander qu’ils soient traités avec un minimum de respect // Recevoir un beau colis de Canel et un livre précieux de la part de Marilyne // Appeler le samu à 4h du mat pour son bébé dans une ville totalement inconnue et tomber sur un médecin de bon conseil qui vous évite de vous précipiter à l’hosto // Faire plus de 2000 km en voiture sans jamais entendre une seule fois bébé pleurer // Porter ce même bébé en écharpe façon kangourou et attirer les regards de la gente féminine // Profiter des vacances en bord de mer pour faire quelques excès alors que l’on est restés sages depuis trop longtemps // Souffrir de la chaleur comme rarement dans une maison trop petite et impossible à aérer // Fêter les 11 ans de sa grande et se dire qu’il y a 11 ans j’avais 10 kilos de moins // Constater une fois de plus que j’ai une femme en tout point admirable // Recevoir un mail qui fait partie de ceux que l’on ne voudrait jamais lire et penser comme Stig Dagerman que notre besoin de consolation est impossible à rassasier // changer de téléphone portable et avoir l’impression de changer de monde // Réaliser et programmer toujours plus de LC BD avec ma partenaire préférée // Passer les 15 derniers jours à lire encore et toujours plus parce que, bordel, il n’y a rien de meilleur quand on a enfin du temps devant soi !

59 commentaires:

  1. Quel plaisir de te lire et de te voir rejoindre ces blogueurs qui se prêtent à l'exercice... (Merci pour le lien d'aillleurs...) J'ajoute ton billet à mon article dès que possible. Et j'espère te relire en Août ! ;)

    Ps: Moi aussi je t'adooooooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir pour moi de participer à ton rendez-vous, même si l'élève n'égalera jamais le maître.

      Supprimer
  2. Et que dire de cette phrase qui me bouleverse...
    "notre besoin de consolation est impossible à rassasier"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette phrase est le titre d'un tout petit opuscule de l'écrivain suédois Stig Dagerman qui, devant une telle évidence, s'est suicidé à 31 ans...

      Supprimer
  3. J'aime ces petites tranches de vie, on y retrouve éventuellement des émotions ou des évènements que l'on a vécu soi-même. Pas besoin de décryptage, c'est pris sur le vif et montre à quel point un mois peut être varié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout ça je crois, ça permet de voir à quel point un mius peut être varié.

      Supprimer
  4. Et bien je trouve que pour une première elle est très réussie. C'est chouette à lire...vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'était un peu du bricolage. Si je réitère j'essaierais de m'y prendre mieux.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Bon je ne suis pas objectif mais j'adore cette photo ;)

      Supprimer
  6. C'est une chouette idée. Je me demande si je ne vais pas faire pareil un de ces jours....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait chouette de te voir dans cet exercice ;)

      Supprimer
  7. C'est très touchant...la photo est trop mimi et "déchire grave"...heureux homme ...^^

    RépondreSupprimer
  8. Belle idée... J'aime bien tes réponses.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très belle réalisation sur une très belle idée... je ne parle pas de ta Choupinette, mais cette phrases s'appliquerait à elle aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, cette phrase lui conviendrait parfaitement (mais encore une fois, je ne suis pas objectif...).

      Supprimer
  10. Ahh chouette que tu te prêtes au jeu ! Moi j'aimerai bien que tu continues :)
    Merci Moka !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle chronique :) Tu me donnes envie d'essayer ce jeu du moi qui se déroule dans le mois... je file chez Moka, pour voir de quoi il en retourne. En tout cas, la Pépette n°3 est adorable avec un bisou papillon de son Papa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, tu pourrais te lancer toi aussi, je te lirais avec plaisir.

      Supprimer
  12. Je suis toujours admiratif devant ceux, comme toi, qui réussissent à synthétiser leurs moments phares des semaines passées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé l'exercice très intéressant en fait.

      Supprimer
  13. Très touchant ce moi en mois.... et cette jolie poupée blanche et rouge à petits pois... :) à croquer ;)

    RépondreSupprimer
  14. Que j'aime ce rendez-vous chez Moka. Ca fait un petit moment que l'idée trotte dans ma petite tête, j'aimerais me lancer, mais jusque là, je n'ai pas osé. Et pourtant, il s'en est passé, des choses en juillet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, tu aurais eu de quoi écrire des pages et des pages !

      Supprimer
  15. Oh, ça fait drôle de voir ce "Moi" ici ^^ Bon... je veux pas dire mais il manque une petite sélection musicale :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça manque, mais la musique n'est pas mon fort. Et puis impossible d'égaler Moka dans ce domaine !

      Supprimer
  16. Changer de téléphone portable, voilà ma hantise ! Être obligé de tout reprogrammer, c'est comme chaque matin où j'allume mon PC et je vois que pendant la nuit des esprits malins ont cru bon "d’améliorer" telle ou telle application au nom de quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craignais le pire mais la prise en main a été assez facile. J n'ai pas non plus pris le dernier truc ultra sophistiqué.

      Supprimer
  17. C'est sympa ce petit bilan. Tu devrais poursuivre !
    Quant à ta dernière phrase, oh oui que ça fait du bien ! Je te souhaite de superbes perles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de perles, j'en ai rajouté une à ma pal grâce à toi pas plus tard qu'aujourd'hui. Merci encore !

      Supprimer
  18. c'est une jolie façon de découvrir un peu plus qui se cache derrière le blog... j'aime chez Moka, j'aime ici aussi.
    bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bouma, bonnes vacances à toi aussi si elle ne sont pas déjà terminées.

      Supprimer
  19. Sympa ce "moi après mois"... mais je constate que c'est encore une bonne occasion de nous montrer ton bébé adoré! ;-) Elles ne sont pas jalouses, tes deux autres pitchounettes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi seraient-elles jalouses ? Elle savent qu'il n'y a pas de différence de traitement et que si la petite dernière demande plus d'attention en ce moment, elles sont tout autant adorées que bébé.

      Supprimer
  20. Tu sais quoi...? Je me demande si je ne vais pas me prêter au jeu un de ces 4 ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne me ferait plus plaisir que de te voir participer à ce rendez-vous.

      Supprimer
  21. J'ai tendance à ne retenir que le triste (que dis-je l'immensément triste) alors que ce qui est le plus important, c'est tout de même que tu as une femme admirable. J'adore lire les réponses à ce rendez-vous même si je ne me vois pas y participer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un événement particulièrement triste est venu ternir ce joli mois de juillet. Difficile à digérer...

      Supprimer
  22. Aaargh : l'abominable papa piquant qui râpe les joues toutes douces de sa louloute !! ;-)))
    Oh oui alors : "lire encore et toujours plus parce que, bordel, il n’y a rien de meilleur quand on a enfin du temps devant soi !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oh, c'est les vacances, je laisse ma petite peau toute fragile se reposer. Du coup c'est rasage tous les 4-5 jours, pas plus ;)

      Supprimer
  23. ohhh, j'adore !!! Tout plein d'émotions en peu de mots, juste ce qu'il faut de mots ... Si si il faut continuer !
    (Et quelle mignonne choupinette !!! :)
    Félicitations...pour tout ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine. Je renouvellerai sans doute l'opération une fois pour le mois d'août. Après...

      Supprimer
  24. Quoi, Canel t'envoie des brocolis par la Poste !? Et Lil*** (t'es anonyme, cocotte, je respecte ta pudeur ;-)) ses dessous crados !?... La blogo est un monde de dingues, tes fans rivalisent d'imagination pour te surprendre, jusqu'où iront-elles !?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais jusqu'où elles iront mais je commence à avoir peur !

      Supprimer
  25. C'est très réussi et très vivant! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mango, ton commentaire me fait très plaisir !

      Supprimer
  26. et nous voilà tous partis chez Moka ! hihi ! Dans tous les cas c'est un bel hommage aux gens qui t'entourent aussi ;)On te savait sensible ...voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut aller chez Moka, son blog est vraiment super et elle aussi d'ailleurs (je dis ça parce que j'ai eu la chance de la rencontrer deux fois déjà^^).

      Supprimer
  27. Je te souhaite un bien joli mois d'août cher Jérôme !

    RépondreSupprimer
  28. Oh que c'est sympa de te voir avec ta petite dernière :-)
    Bises, un rendez vous bien sympathique que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est beaux tous les deux, hein ? (enfin surtout elle !)

      Supprimer
    2. voui vous êtes choux avec vos lunettes de soleil 8-)
      Bisous

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !