samedi 3 août 2013

Le guide des voyages (2)

Le guide des voyages revient pour un second numéro (il devrait y en avoir quatre en tout d’ici fin août). Le principe est simple, cette publication de 12 pages regroupe des chroniques livresques réparties en trois catégories : Pays chauds (des ouvrages que l’on a aimé) ; Pays froids (des ouvrages que l’on n’a pas aimé) ; Ailleurs (où l'on parle de quelque chose qui a à voir avec la littérature sans en être directement : une maison d'écrivain, un recueil de photos, une bio de compositeur, de peintre...).

Ce second numéro regroupe une fois encore les chroniques de 11 ouvrages. Parmi les pays froids, nous avons pour la première fois une visite en pays glaciaire avec « L’envie » de Sophie Fontanel (le degré zéro de l’écriture selon l’auteur de la critique) et  une balade sans saveur parmi la bourgeoisie de province avec Stéphane Hoffmann ("Les auto tamponneuses"). Du coté des pays chauds, Lydie Salvayre, Pierre Gamarra, Stewart O’Nan, Philippe Besson ou encore Sandor Marai…

Si je n’avais rien écrit dans le premier numéro, j’ai cette fois-ci contribué avec deux textes (à vous d’essayer de les retrouver, même si je reconnais que d’une part, c’est plutôt facile et que, d’autre part, ce petit jeu n’a aucun intérêt).


En tout cas si vous souhaitez recevoir ce numéro par mail, n'hésitez pas à me le demander, comme d’habitude, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer.

16 commentaires:

  1. Je suis preneur...merci...et bon dimanche...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faudrait ton mail pour pouvoir te l'envoyer.

      Supprimer
    2. Of course... caudron.jacky@gmail.com

      Supprimer
    3. Voila chef, le colis a été expédié !

      Supprimer
  2. Pour " L'envie ", lu à l'époque, ben, je confirme... Hum.
    Quant à Sandor Marai, je viens d'y glisser le marque-page, enfin, je le découvre. ( pas fini d'avoir des billets en retard ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandor Marai, la littérature Hongroise... à priori ce n'est pas un titre vers lequel je vais me précipiter.

      Supprimer
  3. Moi aussi je prends! J'avais bien aimé le précédent et la descente en flammes de C. Angot est un exercice qui me réjouit toujours! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'Angot dans ce numéro mais Sophie Fontanel en prend pour son grade.

      Supprimer
  4. Je suis curieuse ! Si ça ne te dérange pas j'y jetterais bien un oeil !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Partie de babelio et des poèmes de Maram Al-Masri, j'arrive ici chez un lecteur curieux! Même qualificatif pour moi qui aimerais aussi découvrir le guide des voyages. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien volontiers que je lirai le deuxième numéro ! (si mon comm passe...) Merci Jérôme !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé lire le premier numéro, surtout évidemment l'article sur Angot, et j'en salue l'auteur anonyme au passage, il a eu le mérite de le lire en entier, et là j'applaudis !!! et celui sur "La liste de mes envies" aussi, évidemment ... Je veux bien le second numéro aussi, il y a des "pays" chauds" qui me plaisent bien cette fois-ci.

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !