jeudi 1 septembre 2011

Le Roaarrr Challenge est en route !

Alors que le challenge Palsèche se termine à la fin du mois, Mo’ se lance dans un nouveau challenge BD, basé cette fois-ci sur la découverte d’albums ayant été récompensés à Angoulême ou dans d’autres grands rassemblements (Will Eisner Awards, Japan expo…). Plutôt que de reprendre ici les modalités exactes de participation, je préfère vous orienter vers le billet d’ouverture du challenge qui est très clair et fort bien rédigé (comme d’habitude avec Mo’).

Ce Roaarrr challenge représente une magnifique occasion de découvrir quelques uns des plus grands chefs d’œuvre du 9ème art. Et puis avec Mo’, vous avez l’assurance que le suivi du challenge sera effectué avec la plus grande rigueur. N’hésitez donc pas une seconde si vous souhaitez rejoindre les participants déjà enregistrés.

Le challenge étant rétroactif, je poste aujourd’hui les liens vers les albums primés que j’ai déjà chroniqués. D’ici peu, je compte bien allonger cette liste avec de nombreux nouveaux titres.

En tout cas, merci à toi Mo’. Je commençais à voir approcher la fin du challenge Palsèche avec tristesse, l’annonce de ce nouveau challenge me redonne le sourire !


Autobio de Cyril Pedrosa

(Fauve) Prix Tournesol 2009







Légendes de la garde de David Petersen

(Will Eisner Award) Meilleur album (matériel réédition) 2008


 
 


  Seuls, de Vehlmann et Gazzotti

(BD Boum) Prix Conseil Général 2006


 
 
 
 



  Souvenirs de Mamette (Les)


(BD Boum) Prix Ligue de l'enseignement pour le jeune public 2010






Übel Blatt de Etorōji Shiono



(Prix Japan Expo) Prix Jury/Catégorie Manga - Prix Seinen 2008


 
   




Walking Dead de Robert Kirkman et Charles Adlard



(Will Eisner Award) Meilleure histoire continue 2010









Ludo T1 : Tranches de quartier

(BD Boum) Prix Ligue de l'enseignement pour le jeune public 1998


2 commentaires:

  1. Merci à toi de me faire de nouveau confiance Jérôme ! J'espère que ce challenge nous permettra à tous de faire de belles découvertes ou de reprendre de vieilles lectures qui nous ont fait tant plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. je ne lis pas (peu) de " primés " et je n'ai pas envie de me lier mais je vous suivrai avec plaisir chez Mo' car je suis bien d'accord avec toi sur ses qualités d'organisation
    le challenge m'a donné l'occasion d'élargir énormément mon univers BD et de connaître des blogueurs dont les avis m'intéressent

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !