samedi 28 mars 2015

Tag du code de la route

Chic, un tag, il y avait longtemps. Celui-là me plait bien, il est simple et demande des réponses courtes, tout ce que j’aime. Alors merci Ariane, je m’y colle avec plaisir.

PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

A la louche je dirais 160 (sans compter les BD).



LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?

Sincèrement ? Aucune. The Sky’s the limit…




ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?

Très, très, très, très, très envie de lire le nouveau Jérôme Ferrari.



RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?

Euh, c’est pas mon fort les pavés mais le prochain sur la lise sera sans doute « Kentucky Song » d’Holly Goddard Jones.



RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?

Je réserve « Confiteor » pour mes prochaines grandes vacances. Il va me falloir du temps et du calme pour l’apprécier à sa juste valeur.


STOP – Un livre que tu as abandonné ?

Le dernier que j’ai abandonné est « Ces instants-là » de Wassmo.



SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

J’ai commencé il y a un bout de temps « La divine chanson » d’Abdourahman Waberi mais je l’ai laissé de coté assez rapidement. Je compte bien le reprendre très vite !


SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

La science fiction ne m’attire pas une seconde. Comme l’autofiction et tout ce qui est trop psychologique en général.


FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?

Je retenterai peut-être la fantasy. Très longtemps que je n’ai pas mis le nez dedans mais c’est un genre que j’ai apprécié autrefois.


FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Le tout dernier roman de Guillaume Guéraud, "Plus de morts que de vivants", m'a à la fois fasciné et totalement horrifié.

ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

Je pourrais à nouveau citer Wassmo. Sans doute pour ça que je l'ai abandonné d'ailleurs !



ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

J'ai adoré "Les contes de la folie ordinaire" de Bukowski parce que c'est le livre qui a déclenché mon amour inconditionnel pour la lecture, mais je l'ai aussi détesté après avoir tourné la dernière page parce que j'aurais voulu qu'il ne se termine jamais.

HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Quand j’étais ado « Le seigneur des anneaux » m’a volé quelques nuits.



MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ?

Il y en a plusieurs, heureusement. Don Quichotte, L’étranger, Le voyage au bout de la nuit, Last exit to Brooklyn, Au-dessous du volcan… Mais si je ne devais en garder qu’un, ce serait « Septentrion » de Calaferte. L’œuvre d’une vie, un roman fou, incandescent, scandaleux (censuré et interdit à la vente pendant 20 ans), un chef d’œuvre quoi !

AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?

Personne, comme d’habitude. Mais si le cœur vous en dit, faites-vous plaisir.




















38 commentaires:

  1. ..... Non mais cette histoire de code de la route... je ne peux pas m'empêcher de rire toute seule (Private joke... ;-) )
    Mais à part ça tu maitrises la conduite, chouettes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne rebondirais pas sur cette Private joke mais je dois bien avouer que ça m'a fait rire aussi.

      Supprimer
  2. Ah oui, on m'a taguée aussi... bon, je le ferai peut être pour l'anniv du blog (dans des mois!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé très facile à faire ce tag (par rapport à d'autres...).

      Supprimer
  3. Sympa ce tag, original et de belles réponses.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens le Ferrari me tente bien aussi pour ma prochaine lecture :-) et j'espère non mais j'espere VRAIMENT que tu aimerais Confiteor !!! Vraiment vraiment vraiment :-D (je voudrais pas avoir l'air d'insister :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y aucune raison que je n'apprécie pas Confiteor, surtout si je le lis dans des conditions idéales.

      Supprimer
  5. J'aime bien lire ce genre de tag.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai bien lire ces tags chez les autres, on fait parfois de belles découvertes et on cerne parfois un peu mieux l'identité de lecteur de celui ou celle qui y répond.

      Supprimer
  6. punaise, je croyais que tu ne voulais plus répondre au tag : en plus, on répond le même jour sans se concerter (si c'est pas de la télépathie, cela y ressemble !). Bon, du coup, je te rajoute dans notre TC (un autre plan à trois !). Bisous ( le nouveau Ferrari tente et si tu as une disponibilité pour le lire, tu me tiens au courant, hein ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans se concerter, on peut dire qu'on est connectés sur ce coup-là !

      Supprimer
  7. Je ne l'avais jamais vu celui-là ! Il est rigolo !

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir joué le jeu !
    J'ai moi aussi très, très envie de lire le dernier Ferrari.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre Géronimo, alias Sexy Man depuis le salon du livre de Paris, va bien nous organiser une petite LC, hein, Géronimo au regard de braise ?

      Supprimer
    2. Si LC il y a et si la médiathèque se décide à l'acheter, je serai ravie de participer.

      Supprimer
    3. Philisine tu sais trouver les mots pour j'enfile les habits d'organisateur de LC. Début juin, ça vous conviendrait ?

      Supprimer
  9. Et maintenant Fangio (après le Géronimo "aux yeux de braise", haaa Phili tu files un mauvais coton^^) ! Je retiens Calaferte que j'ai croisé plusieurs fois sans oser m'y atteler... Bukowski c'est fait mais je devrais les relire et Ferrari à découvrir avec autre chose que Le sermon...qui ne m'a pas accroché et que j'ai abandonné... Et Confiteor bien sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ferrari il faut le découvrir avec "Où j'ai laissé mon âme". Ce roman est un bijou.

      Supprimer
  10. Je suis curieuse de voir quel livre tu liras en fantasy...
    Très bon conducteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fantasy je poursuivrais bien ma découverte de la saga "Legend" de David Gemmell.

      Supprimer
  11. tiens, il est rigolo ce tag, je ne l'avais pas encore vu !

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, un tag qui me tenterais bien aussi mais comme j'ai déjà du retard dans les billets, m'étonnerait que je trouve le temps pour m'y coller. Enfin, je vais essayer, ça me plaît assez. Bon, si tu reprends la fantasy, je compte lire un Terry Pratchett bientôt (enfin 2015 sûr^^), si une LC te dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratchett j'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours abandonné, rien à faire je ne rentre absolument pas dans son univers.

      Supprimer
  13. J'ai craqué aussi pour le Ferrari, on se fiat une lecture commune ? Ta date sera la mienne ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai proposé début juin, je te redis ça très vite.

      Supprimer
  14. Calaferte... jamais lu mais si tu dis que c'est un chef d'oeuvre, alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que mon point de vue et il est forcément très subjectif.

      Supprimer
  15. Oh, mince, Wassmo est une de mes auteures préférées, mais je n'ai pas encore lu "ces instants là" alors je ne peux rien en dire... Je suis sûre que tu aimerais la trilogie de Dina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais vraiment aimé, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas collé entre elle et moi.

      Supprimer
  16. Ah, Jérôme, ça me donne des idées, ce tag...
    "Kentucky Song" d’Holly Goddard Jones figure dans ma PAL. Un pavé que je me réserve pour les vacances.

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !