J’ai apprécié replonger dans l’univers de Brocéliande revisité avec pep’s et humour. Séverine Gauthier traite de sujets plutôt lourds avec une légèreté bienvenue. Les dialogues sont toujours aussi savoureux et les situations cocasses donnent le sourire. Le duo Aliénor/Lancelot n’est pas aussi explosif que l’affrontement Merlin/Morgane du premier volume mais la complémentarité de leurs caractères les rend particulièrement attachants.
Au dessin, Thomas Labourot garde le cap avec son découpage dynamique, son trait souple et ses couleurs franches. Seul bémol, il est dommage que le format relativement petit « écrase » certaines cases et ne mettent pas en valeur les nombreux détails.
A noter une nouvelle fois en fin d’ouvrage la présence de « L’écho de Brocéliande », petit supplément fort instructif pour connaître tous les secrets de la forêt. Succès assuré auprès des petits lecteurs pour cette série jeunesse aussi originale qu’ambitieuse. A la maison en tout cas, la suite est attendue avec impatience.
Aliénor Mandragore T2 : Trompe-la-mort de Séverine Gauthier et Thomas Labourot. Rue de Sèvres, 2016. 54 pages. 12,00 euros. A partir de 8-9 ans.
Mon avis sur le tome 1
Au collège, le premier tome marche bien. Je vais donc acheter le deuxième à la rentrée.
RépondreSupprimerTu peux y aller les yeux fermés.
SupprimerLes deux tomes sont aussi appréciés des grands ;)
RépondreSupprimerNous en sommes tous les deux la preuve ;)
SupprimerJe vais pouvoir enchaîner la lecture des deux tomes, parfait !
RépondreSupprimerC'est toujours mieux comme ça ;)
SupprimerJe l'ai acheté pendant les vacances. Pas encore découvert mais mon grand l'a déjà lu et plusieurs fois relu. Il n'est point déçu. Hâte de plonger dedans !
RépondreSupprimerIl a bon goût ton fils, ça ne m'étonne pas remarque, les chiens ne font pas des chats ;)
Supprimer