jeudi 1 décembre 2011

Mon calendrier de l'avent 2011 : Des livres à gagner

Et voila ! Nous sommes le 1er décembre. Plus que 24 jours avant que le gros barbu ne fasse sa tournée. Cette année, pour fêter l’événement, je me suis lancé un petit défi personnel : réaliser mon propre calendrier de l’avent. Chaque jour jusqu’au 24 je présenterai un livre à déposer au pied du sapin. Roman, BD ou album de littérature jeunesse, uniquement des ouvrages parus dans l’année. Au moment de me lancer, je n’ai pas encore tous les titres en tête et je ne sais pas si pourrais tenir sur la longueur. Il suffit que la grippe ou n’importe quelle autre cochonnerie de saison vienne me frapper de plein fouet pour que je ne puisse par mener mon projet à bien. Mais peu importe, la question ne se pose pas pour l’instant et je compte bien mener mon calendrier à son terme.

Cerise sur le gâteau, j’organiserai le 25 décembre un tirage au sort parmi toutes les personnes ayant laissé un commentaire sur au moins un billet du calendrier. Les deux premiers noms qui sortiront du chapeau pourront choisir leur titre préféré parmi les 24 livres présentés et je me ferai un plaisir de leur offrir. Un cadeau de plus le jour de noël, ça ne se refuse pas !

27 commentaires:

  1. Tu es fort ambitieux ! ça serait aussi mon idéal de présenter une petite sélection de Noel mais clairement, je n'aurais pas le temps cette année ! :(

    RépondreSupprimer
  2. Super initiative ! Espérons qu'aucun rhume ou contre-temps ne vienne chambouler tes plans :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Choco : le manque de temps, c'est ce qui me fait le plus peur.

    @ Kikine : eh oui, malheureusement je suis un homme et comme chacun sait un homme malade, même pour trois fois rien, on ne peut plus rien en tirer !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne initiative !

    Pour mettre toutes les chances de ton côté, ne sors pas !
    Rien de mieux de rester chez soi avec un bon bouquin dans les mains :D

    RépondreSupprimer
  5. @ Demolyna : malheureusement, il me sera difficile de vivre en ermite tout le mois de décembre. Entre le travail, les enfants et les cadeaux à acheter, impossible de rester cloitrer à la maison !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce beau projet : des idées de cadeaux lecture, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  7. @ Nahe : je pense que sur l'ensemble des livres que je vais présenter, il faudrait être difficile pour ne pas y trouver son compte au moins une fois.

    RépondreSupprimer
  8. quelle belle idée!! Félicitation à toi pour ce prennant projet!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une excellente idée ! Et puis ça nous donnera à tous des idées de cadeaux livresques pour Noël. Merci d'avoir organisé ce genre d'articles :)

    RépondreSupprimer
  10. Ben dis-donc, c'est carrément Noël chez toi ! ;o)
    Bon courage pour tenir le rythme.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo! Un titre par jour, ce sera du boulot mais tu me sembles motivé. Bon courage et merci pour les découvertes que nous allons faire.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ce beau projet ! On risque de se croiser régulièrement alors avec autant de publications ^^ !

    RépondreSupprimer
  13. Je sens que ce calendrier de l'Avent va être superbe. Courage pour le rythme et bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Salut

    Quelle superbe, sympathique et généreuse idée. J'essayerais de passer tous les jours

    Jed's Burdy

    RépondreSupprimer
  15. Très joli projet! Je te souhaite d'y arriver... ça risque de ne pas être facile mais nous te soutiendrons^^. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  16. Waw! Je suis totalement FAN de cette initiative! Je pense que tu pourras me faire découvrir des nouveautés :-D
    Et puis, on sera là pour te soutenir dans ce travail de 24 jours!

    ps: j'adore ton humour sur "un homme malade"

    RépondreSupprimer
  17. Très bonne initiative =) J'essayerai de venir chaque jour ^^
    Bon courage pour ce défi !

    RépondreSupprimer
  18. @ tous : merci pour vos encouragements, ça me donne vraiment envie de tenir jusqu'au 24 !

    RépondreSupprimer
  19. Tu es un grand malade :)
    Beau défi, belle initiative. Alors je te souhaite de tenir le coup !

    RépondreSupprimer
  20. @ Lunch : malade, pas encore. Mais je crains le pire !

    RépondreSupprimer
  21. Wow! C'est un beau programme! et c'est gentil à toi de gâter tes visiteurs!
    Bon courage pour la suite et la publication des billets! :)

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle idée! Bon courage! (Poster tous les jours pour moi ça relèverait de la science fiction!)

    RépondreSupprimer
  23. @ Marie : j'ai pris un tout petit peu d'avance mais je me demande vraiment si je vais tenir jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  24. C'est très généreux de ta part, et une super initiative. Je te souhaite bon courage pour ce challenge, j'ai hâte de découvrir ces 24 livres !

    RépondreSupprimer
  25. C'est une très belle et généreuse idée ! Je te souhaite de belles lectures et te remercie d'avance pour les partages comme un vrai calendrier de l'avent avec des découvertes délicieuses !

    RépondreSupprimer
  26. @ drawinthecity : si tu reviens régulièrement au cours du mois j'espère que tu trouveras quelques idées de cadeaux.

    @ Didi : niveau belles lectures, il est certain que je vais être servi !

    RépondreSupprimer
  27. Chapeau ! merveilleuse idée !!! ^v^

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !