vendredi 15 août 2014

Lectures et pal de vacances

Alors voila. Je suis parti en vacances il y a trois semaines avec six romans dans ma valise.


Bilan, au retour, j'ai lu ça :


Trois des six romans + Profanes, Soie et Épisodes de la vie des mantes religieuses achetés sur place et Maine que ma femme avait emmené pour elle et que je n'ai pas pu m'empêcher de lire. Des titres auxquels il faut ajouter un manga, un comics et trois ouvrages lus avec mes pépettes : un roman jeunesse pour pépette n°1, une BD pour pépette n°2 et un album trop mignon pour la petite dernière.

Et comme en chemin j'ai croisé nombre de librairies toutes plus belles et plus attirantes les unes que les autres, ma pal a pris un peu de poids :



Bref, des vacances livresques riches et variées comme j'aime. Il est temps maintenant de me plonger à corps perdu dans la rentrée littéraire (et accessoirement de reprendre le boulot, mais ça c'est un détail...).





42 commentaires:

  1. Bravo ! Malgré mes bonnes résolutions, ma pile n'a que très peu diminué durant mes vacances....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement la mienne aussi a très peu diminué. Plus de livres achetés que de livres lus !

      Supprimer
  2. Un détaillounet, en effet... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une babiole, oui. Il faut juste remettre le pied à l'étrier et on repart !

      Supprimer
  3. Comme toi, ma Pal a augmenté cet été. C'est de la faute aux vide greniers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai fait très peu de vides greniers cette année. Pas plus mal remarque ;)

      Supprimer
  4. Tu as de la chance d'avoir le temps de lire. Je suis partie trois semaines avec 4 livres : bilan : 50 pages lues :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ton bébé fait des siestes de 3 heures l'après-midi, faut s'occuper ;)

      Supprimer
  5. Ah mais moi j'attends ton avis sur le Deville ;)

    RépondreSupprimer
  6. Alors, verdict pour Soie et Maine ? J'attends avec curiosité ta lecture de Pietra Viva (même si ce ne sera pas pour tout de suite avec cette rentrée littéraire qui approche ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soie, très bon. Maine, la lecture de vacances idéale ;)
      Pietra Viva va attendre un peu en effet.

      Supprimer
  7. Je pense être très soft côté rentrée littéraire pour préserver mon budget (et parce qu'avec la reprise le temps va me manquer...)
    Je vais acheter le Calaferte, tant ton billet m'a convaincue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais ravi que tu découvres cet auteur, j'adore ta curiosité intellectuelle ;)

      Supprimer
  8. J'admire ! Je n'ai même pas lu un livre en entier quand j'étais en vacances hors de chez moi (mais bon, marcher et lire en même temps, je ne sais pas (encore) faire !). Je me rattrape maintenant mais je ne t'arrive pas à la cheville ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plage, la piscine, les après-midi à garder bébé pendant sa sieste, j'ai eu plein d'occasion de lire.

      Supprimer
  9. Tu as fait très fort... côté poids de livres dans la valise ! J'attends avec intérêt ton avis sur les nouveautés de la rentrée, dont celles qui étaient dans ladite valise ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets tous les livres dans un grand sac à dos, le même depuis 15 ans. Il est indestructible !

      Supprimer
  10. C'est ça le problème avec les librairies .... Elles croisent nos routes .... Mais moi, là, je suis loin de toute tentation, pour l'instant ! Et vu les quelques nouvelles qui me parviennent de cette fameuse rentrée littéraire, je ne pense pas m'y pencher plus que cela ( enfin, pour l'instant ...). "Au dessous du volcan" fait partie des trois lus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème surtout c'est qu'il n'y a plus une seule librairie par chez moi depuis bientôt deux ans. Alors forcément, quand j'en croise en vacances, je deviens hystéro !

      Supprimer
  11. Hahaha, tu pourrais partir sans livres, c'est comme la brosse à dents, tu en trouveras toujours où que tu ailles.;-) Belle moisson en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partir sans livres, j'oserais pas. Imagine que je trouve pas de dealer, je te dis pas comme je serais en manque.

      Supprimer
  12. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur le "Pietra Viva" (je n'avais pas été convaincue) et de lire ton billet sur le Lowry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le billet sur le Lowry va pas être simple à écrire. C'est quand même un chef d'oeuvre du XXème siècle, on rigole pas avec ce genre de roman ;)

      Supprimer
  13. Il y a énormément de livres qui me plaisent dans ceux que tu as choisi ! Certains m'attendent déjà dans ma PAL et comme je me suis fixée comme objectif de la réduire au minimum ce seront de prochaines lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien pouvoir me fixer le même objectif que toi. Et m'y tenir surtout !

      Supprimer
  14. que de "craquages" ! :-) J'étais en Italie et comme, à part "Grazie", je ne comprends que dalle à la langue, j'ai été sacrément moins tentée! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partir à l'étranger c'est sans doute la meilleure solution pour éviter toute tentation.

      Supprimer
  15. Bon courage pour la reprise ! Nous attendons tes billets avec impatience. Pour la rentrée littéraire que liras-tu ? Je n'ai pas choisi pour ma part ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la rentrée littéraire j'ai déjà quelques titres sous le coude. Je commence dès jeudi prochain.

      Supprimer
  16. Boulot, ça s'écrit ainsi ? je pensais qu'on écrivait B O U L E A U et que c'était un arbre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais préféré la deuxième orthographe. Pour lire à l'ombre d'un bouleau...

      Supprimer
  17. C'est mieux que moi! Partie avec 3 romans, j'ai lu 3 pages! :)

    RépondreSupprimer
  18. J'espère que tu étais en voiture XD
    C'est une belle moisson ! Il faut que je lise le tome 6 de thermae romae.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais en voiture. Et le tome 6 de Thermae Romae ne m'a pas vraiment convaincu.

      Supprimer
  19. Waouh, j'aurais tant aimé pouvoir lire autant en vacances... puis j'aurais aussi aimé croiser des biblios mais en montagne , pas trace d'une seule de ces antres de la tentation :p
    Des bisous !
    PS : je sens que je vais succomber à Enon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne sais pas si tu vas succomber à Enon. J'ai beaucoup aimé mais c'est quand même très plombant !

      Supprimer
  20. Tu as drôlement bien lu en vacances... ce n'est pas vraiment mon cas ;0) Tiens, en voilà un aussi qui ne peut rentrer de vacances en étant plus chargée de quelques livres ! C'est aussi mon cas ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne rentre pas toujours plus chargé qu'en partant mais cette année je me suis fait plaisir.

      Supprimer
  21. C'est tout le problème des vacances... On dégotte toujours une librairie sur le chemin ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année j'en ai croisé bien plus que d'habitude.

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !