samedi 8 février 2014

Quand ma pal BD grossit à vue d’œil

Début janvier, je faisais le point sur ma pal BD en me disant que la situation n’avait rien d’alarmiste : une grosse trentaine d’albums en souffrance pas de quoi s’affoler. Oui mais voila, depuis une dizaine de jours une véritable pluie de BD m’est tombé dessus, pour mon plus grand plaisir. Petit tour d’horizon de ces nouveaux arrivants sur mes étagères :

Les achats compulsifs (ceux auxquels je ne peux pas résister et surtout auxquels je n’ai pas envie de résister) :















Les albums offerts par deux adorables blogueuses (qui se reconnaîtront) pour mon anniversaire :


























Les albums gagnés dans le cadre des lotos BD organisés par Loula et Valérie :

















Douze nouveaux albums en quelques jours, une véritable avalanche. La question maintenant est : avec lequel vais-je commencer ? Et si vous êtes partant(e) pour une lecture commune, n’hésitez pas à me faire signe.



65 commentaires:

  1. Sacré veinard ! Nous n'en avons aucun en commun. Je dois recevoir le Helen Keller avec l'opé Festival d'Angoulême de PM mais rien n'est encore sûr.
    J'ai très envie de lire le Moreau, le Fraipont et le Zidrou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu concrétises tes envies, quelques LC seront peut-être possibles^^

      Supprimer
  2. C'est quelle BD l'adaptation du loto de Val là dedans ?

    RépondreSupprimer
  3. tu ne connais pas le régime BD ?????? Bravo et belles lectures en tout cas et bel anniversaire, très cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philisine. Et non, pas de régime BD envisagé par chez moi^^

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu les 2 Futuro et le Perico, mais le reste ce n'est que du bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Max Winson et Le muret, je les avais repérés chez toi.

      Supprimer
  5. Tu dois avoir des rayonnages de folie ! Je vais peut-être recevoir le Annie Sullivan et Helen Keller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a plus de place sur mes rayonnages, il va falloir que je trouve un autre lieu de stockage.

      Supprimer
  6. Bravo pour le(s) loto(s) BD ! Je participais à celui de Loula, mais ce n'est pas à toi que j'ai eu l'heur d'envoyer une BD... Quant à une lecture commune, ma PAL BD se monte à deux ou trois, et rien en commun ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Avant tout bon anniversaire avec du retard mais finalement cela permet de se rajeunir un peu...
    Pour les lectures communes cela me tente bien d'autant que j'ai "chroniqué" sur le muret tout récemment :-) Je suis attirée par Max Winson et j'ai déjà lu le Davodeau et Couleur miel mais pas écrit dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couleur peau de miel, j'attends d'avoir le troisième pour tout lire d'un coup. Mais pour le Davodeau, si tu veux faire une lecture commune, ce sera avec plaisir.

      Supprimer
  8. Juste pour permettre d'aller sur mon blog, je m'identifie autrement...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai entendu parler de " Le muret" qui semble très bien !! Le Davodeau "Chute de vélo" me tente énormément... Tu as de quoi lire pour les jours à venir ;0)

    RépondreSupprimer
  10. À mon tour d'être ravie pour toi pour avoir gagné aux 2 lotos BD ! Peut-être que le pêche n'est pas finie :)
    Bravo !
    Il y en a beaucoup qui me tentent mais je ne les ai pas encore avec moi donc je ne peux pas dire pour une lecture commune mais je te redis si il y en a qui arrivent chez moi prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, si on en a un en commun, ce sera avec plaisir.

      Supprimer
  11. Finalement tu l'as eu "Pendant que le roi de Prusse......" Tu as été sage tu vois ! ;)

    Une très belle bibliothèque dont certaines BD me font rêver.....et dire que j'ai promis de ne rien acheter avant d'avoir fini ma PAL..... Rohhhhhhhhhhh j'ai droit à un joker ????

    Au secouuuuuursss :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours très sage voyons. Et sinon je t'accorde un joker sans aucun problème. Après tout, il n'y a pas de mal à se faire plaisir.

      Supprimer
  12. Que du bon !!! Le muret j'en rêve, Pendant que le roi de Prusse aussi, les deux livres de Myriam Katin sont inoubliables et Helen Keller j'en rêve aussi mais je dois d'abord lire le roman ... Si j'étais toi je m'enfermerais une journée entière pour dévorer ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, il va falloir que j'y pense pendant les prochaines vacances.

      Supprimer
  13. Eh ben, tu en eu de la chance cette semaine, d'avoir gagné et d'avoirs de généreuses copines.

    RépondreSupprimer
  14. belle sélection! le seul que j'ai lu est Chute de Vélo, mais ils ont tous l'air appétissant!

    RépondreSupprimer
  15. Hou voilà qui ne risque pas de m'arriver, warf ! pas une seule BD chez moi, oui je sais c'est grave mais on survit ! :) Belles lectures à toi ! :)
    (J'ai imprimé ce que tu m'as envoyé, ça y est, me reste à le lire !^^)... Bises jeune homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te pardonne de ne pas être fan de BD, va. Après tout, chacun ses goûts.

      Supprimer
  16. Tu es un grand garçon gâté et tu le mérites (ou ce sont tes tatouages ui impressionnent) On se fait une LC de Zidrou ? (C'est le seul que j'ai parmi toutes tes perles !) Le dernier mercredi de février ou le premier de mars ? ou après, si tu veux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une LC de Zidrou ? avec plaisir. Le 26 février, c'est parfait pour moi.

      Supprimer
  17. zut mes commentaires ne restent pas!
    je disais donc que tu m'impressionnais
    Luocine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pourtant pas l'impression d'être quelqu'un de très impressionnant^^

      Supprimer
  18. De sacrés bons moments de lecture qui t'attendent visiblement. Beaucoup de tentations dont je protège ma PAL pour l'instant.^^

    RépondreSupprimer
  19. Le prix des BD suffit à me retenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible en effet. Heureusement que l'on peut en emprunter dans les médiathèques.

      Supprimer
  20. Tiens tiens toi aussi tu es de février ? je n'ai pas de BD dans ma PAL je me fourni à la bibliothèque mais dans ta liste je suis tentée par couleur de peau miel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je suis de fin janvier. C'est pratique en effet de pouvoir se fournir à la médiathèque.

      Supprimer
  21. vous me tentez beaucoup avec ces couvertures: je suis perdue quand il s'agit de choisir des bd..; je suis restée aux bd de mon enfance: gaston, boule et bill... et j'aimerai des vraies histoires maintenant mais je ne sais pas quoi prendre,... des conseils?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué, tout dépend de vos goûts en fait. Si je n'avais qu'un titre à vous donner pour vous lancer ce serait "Un printemps à Tchernobyl" d'Emmanuel Lepage. C'est un album d'une qualité exceptionnelle.

      Supprimer
  22. Et bien ! J'en ai lu quelques unes. Helen Keller m'attend aussi (en plus, il est dédicacé grâce à Angoulême).
    Si tu es partant, pas de problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec plaisir. Si je te dis le mercredi 19, c'est trop tôt pour toi ?

      Supprimer
    2. Je note. Et c'est parti pour une lecture commune avec toi :)

      Supprimer
    3. C'est noté aussi de mon coté.

      Supprimer
  23. j'ai préparé un article sur chute de vélo pour mercredi prochain...

    RépondreSupprimer
  24. quelle belle PAL! Tu as acheté tout ça? Ma PAL BD est toujours maigrichonne..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai acheté que les trois premiers, les autres sont des cadeaux.

      Supprimer
  25. Comme tu es gâté dis moi...! ^^
    Je commence à avoir une belle PAL BD moi aussi, va falloir que je liste tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien savoir à quoi ressemble ta pal BD, il va falloir qu tu t'y mettes.

      Supprimer
  26. Une LC oui mais là, je n'ai rien de tout ça sous la main. Snifff. Je me rattraperais une autre fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien qu'on se rattrapera, ça commence à faire un bail que l'on n'a pas partagé une lecture commune.

      Supprimer
  27. Je ne connais que les deux derniers qui sont, à mon avis, excellents. Je suis à la recherche du tome 3 de "Couleur miel". Pas fichue, pour l'instant, de me lancer dans les contraintes des LC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi que je toruve le tome 3 de "Couleur miel", j'aimerais bien lire toute la série d'un coup.

      Supprimer
  28. Félicitations pour les lotos BD! Il y en a plusieurs dans le lot à propos desquelles j'aimerais te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en présenter quelques unes dans les jours qui viennent.

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !