vendredi 14 février 2014

Love Songs

J’ai beau être un gros dur tatoué, j’ai aussi un petit cœur tout mou. Alors puisqu’aujourd’hui c’est la St Valentin, je vous offre la playlist de mes chansons d’amour préférées. Bon, c’est pas du joyeux-joyeux, l’amour, je ne l’aime pas tout miel, je le préfère douloureux, quand il gratte un peu. D’ailleurs, avant de passer à la musique je vous propose un poème de Verlaine que j'adore !

LASSITUDE

De la douceur, de la douceur, de la douceur !
Calme un peu ces transports fébriles, ma charmante.
Même au fort du déduit, parfois, vois-tu, l’amante
Doit avoir l’abandon paisible de la sœur.

Sois langoureuse, fais ta caresse endormante,
Bien égaux tes soupirs et ton regard berceur.
Va, l’étreinte jalouse et le spasme obsesseur
Ne valent pas un long baiser, même qui mente !

Mais dans ton cher cœur d’or, me dis-tu, mon enfant,
La fauve passion va sonnant l’oliphant
Laisse-la trompetter à son aise, la gueuse !

Mets ton front sur mon front et ta main dans ma main,
Et fais-moi des serments que tu rompras demain,
Et pleurons jusqu’au jour, ô petite fougueuse !




















18 commentaires:

  1. Merci de ce beau partage Jérôme ! Une autre facette de ta personne ;)
    Ben Harper wahouuuuu quelle voix ! je peux toucher tu crois ? ;)

    Ok je sors !

    ^^ ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben Haper est merveilleux, on est d'accord (du moins si on parle de musique ;) )

      Supprimer
  2. Je vais les écouter... je te remercie !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. De belles découvertes et redécouvertes!

    RépondreSupprimer
  4. merci moi je rajouterai Cohen pour les chansons
    et merci pour ce beau poème
    ah Verlaine!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le poème de Verlaine.
    Nous ne fêtons jamais la st Valentin

    RépondreSupprimer
  6. très beau poème, surtout la dernière strophe. Je reviens demain écouter les chansons, je ne connais que Ben Harper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres sont très bien aussi (du moins selon moi^^).

      Supprimer
  7. Tu es décidément l'homme parfait (en mieux !)... ;-) B. Harper.... (soupirs énamourés...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais déjà (que j'étais l'homme parfait), mais c'est mieux de se l'entendre dire encore et encore (dit-il en toute modestie^^).

      Supprimer
  8. Oh ? Tu es tatoué ? :-)

    Jolie sélection en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup cette sélection. Quant au tatouage... il est bien caché...

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !