lundi 24 février 2014

Les lectures de Charlotte (2) : Hier, je t'ai...

« Hier, je t’ai...
désiré
espéré
attendu
découvert
nourri
consolé
dorloté
supporté
porté
écouté
encouragé
laissé t’envoler »


On m’a chuchoté le titre de ce livre au creux de l’oreille. On m’a précisé, « ça devrait parler à ton cœur de papa ». Et bien c’est tout à fait ça. Dans cet album, une maman raconte sa naissance à son enfant. Elle dit les moments tendres, les étapes clés de leur vie commune.

Un mot par page, accompagné en vis-à-vis d’une magnifique illustration. Des volatiles et leurs petits dessinés aux pastels et à la craie. L’émotion naît de la liaison entre le texte et l’image. Tout est là, l’amour d’une mère déroulé mot à mot. C’est doux et c’est beau, ça va vous faire fondre.

Je dois avouer que quand j’ai vu ma femme le lire à Charlotte, ça m’a fait un petit quelque chose. Mon cœur de gros dur tatoué n’est peut-être pas si sec que cela finalement... Un album à offrir à toutes les mamans, celles qui le sont déjà et celles qui vont le devenir.

Hier je t'ai... de Mies van Hout.Minedition, 2013.28 pages. 14.20 euros.










20 commentaires:

  1. Oh, il a l'air mignon comme tout, cet album. Et ta choupynette aussi, of course!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est adorable (ils sont adorables, l'album et choupynette^^).

      Supprimer
  2. Voilà un album qui pourrait tout à fait parler à mon petit coeur tout mou de maman... Il a l'air magnifique...!

    RépondreSupprimer
  3. hannn! je vais regretter de ne plus avoir de bébé à la maison....

    RépondreSupprimer
  4. Je m'attarde peu sur les albums mais celui-ci, je le note (pour l'offrir).

    RépondreSupprimer
  5. Le plus difficile c'est laisser t'envoler ....vivement qu'il me ramène ses poussins

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces couleurs... (le bleu m'attire inévitablement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur change à chaque page, il n'y a pas de bleu partout.

      Supprimer
  7. Oh il est trop mignon ton billet avec ta pépette trop belle. Des lectures qui font fondre ton cœur de Papa...

    J'adore ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je note ce livre qui devrait plaire à mon coeur de maman.

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air tout à fait magnifique... Le coeur d'une maman fondrait tout autant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident, le cœur d'une maman n'y résistera pas.

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !