lundi 11 février 2013

Le tag des titres

Un tag de Philisine, ça ne se refuse pas (c'est pourtant ce que j'ai fait la dernière fois il me semble...). En plus c'est un tag très simple, tout ce qu’il me faut en ce moment.  Répondre à des questions par des titres de livres, ça reste dans mes cordes. Je me suis appliqué à ne choisir que des titres présents dans ma bibliothèque et j'ai rajouté le nom de l'auteur au cas où ça intéresse quelqu'un.

Décris-toi : L’agneau carnivore (A. Gomes Arcos)  – Vous remarquerez que ma modestie légendaire (et mon physique ingrat) m’empêchent de choisir Don Juan

Comment te sens-tu ? Plaisir d’offrir, joie de recevoir (A. Rozen)

Décris où tu vis actuellement : Au sud de nulle part (C. Bukowski)

Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu ?! Dans les forêts de Sibérie (S. Tesson)

Ton moyen de transport préféré ?! Les autos tamponneuses (S. Hoffmann)

Toi et tes amis vous êtes ?! L’ombre de ce que nous avons été (L. Sepulveda)

Comment est le temps ? Il pleut des coups durs (C. Himes)

Ton moment préféré de la journée ? Le charme des après-midi sans fin (D. Laferriere)

Qu'est la vie pour toi ? Comme une blessure rapprochée du soleil (A. Laude)

Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ? Faites-moi confiance (Ed. McBain)

Ta peur ? Jouer du piano ivre comme d’un instrument à percussion jusqu’à ce que les doigts saignent un peu (C. Bukowski)

Ta pensée du jour ?! Lâchons les chiens (B. Udall)

Comment aimerais-tu mourir ? Un jour en mai (G. Pelecanos)

La condition actuelle de ton âme ? Il ne pleuvra pas toujours (E. Anderson)

Comme d'hab, je ne tague personne en particulier. Si le cœur  vous en dit, faites-vous plaisir.

20 commentaires:

  1. J'ai aussi ce tag sous le coude... Et je note qu'il faut te faire confiance. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me faire confiance, certains s'en mordent encore les doigts...

      Supprimer
  2. Bonne idée pour les titres mais tu ne les as pas linkés ! Et cela Blogspot (avec la fonction Associer) peut le faire !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, j'ai rajouté les liens sur les titres que j'ai chroniqué.

      Supprimer
  3. j'admire toujours cet exercice car pour moi c'est carrément infaisable quand bien même j'aurais ma bibliothèque sous les yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas évident en effet mais c'est venu assez facilement pour moi.

      Supprimer
  4. J'adore le titre qui représente ta peur.^^ Je ne connais aucun de ces romans, mais tous ces titres m'interpellent, je note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le titre sur la peur, c'est un recueil de poèmes^^

      Supprimer
  5. Les auto tamponneuses, quel chouette moyen de transport :)

    RépondreSupprimer
  6. Parce qu'il était beau Don Juan ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'en sais rien mais en tout cas il a eu du succès^^

      Supprimer
  7. Coucou,
    mais c'est un titre ça :
    Jouer du piano ivre comme d’un instrument à percussion jusqu’à ce que les doigts saignent un peu (C. Bukowski) ?
    Ah ben quand même 8-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un vrai titre et il prend beaucoup de place sur la couverture du livre !

      Supprimer
  8. à lire tes drôles de réponses, du coup je trouve les miennes assez sinistres :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que l'on doit composer avec ce que l'on trouve du coup ce n'est pas toujours évident.

      Supprimer
  9. ça ressemble à quoi un agneau carnivore qui se déplace en auto-tamponneuse vers les forêts de Sibérie ? j'adore ce surréalisme qui nait des listes, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout dire ça ressemble pas à grand chose. C'est tout moi, quoi !

      Supprimer
  10. J'adore... mais je suis subitement prise de bouffées de chaleur... Y'a plein de titres que je ne connais pas là-dedans, rhooooooooooo !!

    RépondreSupprimer
  11. Pourtant il y a beaucoup de bonnes choses dans ces titres. Par exemple le livre d'A. Rozen pour un premier mardi ou bien L'agneau carnivore qui est un roman absolument bouleversant.

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !