mardi 28 décembre 2010

Bilan des lectures 2010 : les tops et les flops (2)

Second épisode du bilan des lectures 2010 avec cette fois-ci un petit tour du coté des BD.

Les tops

Scalped, de Jason Aaron et RM Guera.
Polar crépusculaire et violent qui montre avec beaucoup de réalisme la décprépitude de la nation indienne. Un vrai coup de poing à l'estomac dont le second tome est sorti il y a peu.








Lulu femme Nue, de Davodeau
La crise de la quarantaine d'une femme qui se cherche une raison de vivre. Touchant et d'une rare finesse.






Echo, de  Terry Moore
Une femme contaminée en plein désert par une explosion atomique devient un enjeu politique et stratégique majeur pour le gouvernement américain. Entre thriller et SF, une série trépidante et intelligente doublée d'un beau portrait de femme. Trois tomes sont parus pour l'instant en France.








Les flops

Jonah Hex, de Justin Gray et Jimmy Palmiotti.
Du western spaghetti gratuitement violent et sans véritable intérêt. 30 euros (!!!!) jetés par la fenêtre.









Scott Pilgrim T1, de de Bryan Lee O’Malley.
Présenté par mon libraire comme le phénomène BD de l'année. J'ai juste trouvé ça consternant de médiocrité. Je dois être trop vieux pour ce genre de publication...









Bambou, de Gaëlle Alméras
Une parodie de Bambie dessinée aux crayons de couleur, il fallait oser. Très undergound mais finalement sans grand intérêt.

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Lulu aussi et je note tes autres tops.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais qu'un titre parmi les six que tu mentionnes, et c'est le Scott Pilgrim, dont un de mes amis m'a dit tant de bien!! Pourtant, après avoir vu la bande annonce du film, j'étais très sceptique... Crois-moi que ton commentaire accentue d'autant plus mon scepticisme!!! Je crois que j'éviterai!!
    Pour ce qui est de tes trois tops, j'ouvrirai l'oeil et, si je tombe dessus au cours de mes tournées en bouquineries, je penserai peut-être à toi!!

    RépondreSupprimer
  3. "Lulu femme nue" dans mon top aussi... si j'en avais fait un. Ben quoi? ;-)

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !