mardi 6 juin 2023

Sauveur et fils saison 7 - Marie-Aude Murail et Constance Robert-Murail

Trois ans se sont écoulés depuis que Sauveur a demandé Louise en mariage alors qu’elle était enceinte de trois mois. Entre temps Léopoldine est née, Lazare est devenu un collégien végétarien, Paul joue de plus en plus les ados rebelles, Alice est à la fac, Grégoire, qui ne devait rester que quelques temps, n’a pas quitté la maison, Gabin s’est officiellement engagé dans la marine et Jovo… est resté égal à lui-même. Cette nouvelle saison de Sauveur démarre en novembre 2021. Le Covid a frappé et la santé mentale des Français, fragilisée au plus haut point, offre à notre psychologue clinicien une hausse d’activité dont il se serait bien passé.

Sauveur, c’est fini ! Difficile de se dire en ouvrant ce 7ème et dernier tome que l’on ne poussera plus la porte du 12 rue des Murlins pour y retrouver Sauveur et sa joyeuse tribu. Il faut dire qu'on on a vu grandir sous nos yeux la relation entre Sauveur et Louise, le passage de l’enfance à l’adolescence de Lazare et Paul, l’histoire d’amour d’Alice et Gabin. Sans parler de l’intégration des « squatteurs » Grégoire et Jovo. Comment ne pas oublier non plus le défilé ininterrompu de patients dans le cabinet du psy. Dans cette dernière saison, en plus des nouveaux venus, on retrouve les sœurs Blandine et Margaux, Elliott l’écrivain en herbe et Frédérique la bijoutière. 

Tous ces noms ne vous disent rien ? Mais qu’attendez-vous donc pour vous lancer dans cette merveilleuse série débordante de vie et de bonnes ondes. Une série que les fans vont quitter à regret, à la fois ravis d'avoir pris autant de plaisir à chaque nouveau tome et tristes de se dire que ce formidable univers va disparaître pour de bon ! 

Sauveur et fils saison 7 de Marie-Aude Murail et Constance Robert-Murail. L’école des loisirs, 2023. 314 pages. 17,50 euros. A partir de 13 ans.


Une indispensable pépite partagée avec Noukette






20 commentaires:

  1. C'est donc la fin ?!
    Il faut que je continue la série que j'avais arrêtée au 3e tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que c'est vraiment fini cette fois-ci.

      Supprimer
  2. c'est difficile d'en tourner la dernière page! quelle belle série !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, je ne dois plus tarder à découvrir cette série.
    Syl.

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiii, je vais me procurer cette fin illico, quel bonheur ça va être de tous les retrouver ces personnages !!

    RépondreSupprimer
  5. Une série qui a duré plus longtemps que prévue, les auteurs sont trop gentils avec leurs lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'ils n'avaient pas encore fait le tour de leurs personnages

      Supprimer
  6. ah zut c'est fini ! je suis accro à cette série , elle me fait tellement de bien

    RépondreSupprimer
  7. Bon, y'apluka voir à la bibli s'il est arrivé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de chance... je croise les doigts en tout cas.

      Supprimer
  8. Aah mais tu es vraiment de retour sur la blogo ! Ça fait plaisir de te revoir dans le coin.:) Bon, figure-toi que j'en suis toujours restée au tome 1 (l'effet série en cours), mais si la série est finie, je vais peut-être la reprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vaut le coup de faire l'effort de tout reprendre depuis le début, vraiment.

      Supprimer
  9. Comme je le disais chez Nokette, très déstabilisée lors de la sortie du 1er tome en 2016, parce que j'avais lu juste avant "Abraham et fils" de Martin Winckler, qui présente exactement la même histoire (et le même titre). Du coup j'ai laissé tomber cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais entendu parler dAbraham et fils, va falloir que je me renseigne.

      Supprimer
  10. Je peux te dire que ce dernier tome je l'ai savouré !!

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !