vendredi 2 mars 2018

Les lectures de Charlotte (50) : Petites histoires de nuits - Kitty Crowther

Parce qu’il a dit trois fois s’il te plaît, l’ourson a droit à trois histoires avant de s’endormir.

Dans la première, la gardienne de la nuit frappe sur son gong pour prévenir les animaux de la forêt qu’il est l’heure d’aller se coucher. Ce faisant, elle doit convaincre quelques récalcitrants. Dans la seconde, on rencontre la petite Zhora qui, partant à la recherche de la plus belle mûre, finit par se perdre. Heureusement, recueillie par le gentil Jacko Mollo, Zohra va passer la nuit au chaud avant de pouvoir rentrer chez elle. Dans la dernière, Bo, incapable de trouver la moindre « miette de sommeil », se dirige vers la mer. En chemin il rencontre son amie loutre qui lui conseille d’aller nager pour régler son problème.

Un petit livre carré à la couverture douce comme une peau de pêche. Un petit livre aux teintes roses, illuminé par les crayons de couleur d’une Kitty Crowther au meilleur de sa forme. Un petit livre qui donne envie de se glisser sous la couette et d’ouvrir grand ses oreilles pour plonger dans un univers merveilleux. Un petit livre parfait pour faire de jolis rêves avec en écho la tendre voix de maman ourse. Un petit livre poétique et moelleux qui ravira parents et enfants et fera de l’histoire du soir un moment rare de plaisir à partager.



Petites histoires de nuits de Kitty Crowther. Pastel, 2017. 76 pages. 11,00 euros. A partir de 3 ans.



14 commentaires:

  1. C'est vrai que les couleurs des illustrations sont très agréables et doudou ! J'irai voir en librairie cette couverture douce comme une peau de pêche. Me voilà intriguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La finition du livre est vraiment très soignée.

      Supprimer
  2. Instants précieux ces lectures du coucher... Tu as de la chance avec ta petite Charlotte !

    RépondreSupprimer
  3. Kitty. Of course.
    J'ai cet album. Déjà lu puis relu.
    Je dois le chroniquer.

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai une petite Charlotte, elle a trois ans et elle a bien de la chance que sa grand-mère connaisse ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le prends pour un très joli compliment, merci Luocine !

      Supprimer
  5. J'ai vu Kitty Crowther à l'œuvre,en train de faire des dédicaces lors de la foire du livre, ces dessins sont sublimes ! Je regrette de ne m'as avoir pu en avoir un . J'ai hésité à acheter celui-ci pour l'enfant d'une amie..je n'aurais pas dû!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lui aurais fait un très beau cadeau.

      Supprimer
  6. Oups je ne connais pas cette Kitty... Voilà qui sera vite réparé !

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle gagne à être connue, ça ne fait aucun doute !

      Supprimer
  7. Comme Fanny, je regrette de ne pas l'avoir acheté à la foire du livre de Bruxelles! Il a l'air trop mignon ce livre!!

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !