Quel plaisir de retrouver le protagoniste de l’excellent Romance ! Vince et sa passion pour les garçons, son besoin d’amour et de tendresse, son manque de confiance en lui et son cœur en lambeaux. L’intrusion de Marilyn, semblant dans un premier temps suivre une trajectoire parallèle à la sienne mais qui finira par croiser son chemin, ravivera une blessure qu’il pensait en voie de cicatrisation et réveillera des souvenirs qu’il aurait préférés laisser enfouis dans un douloureux passé.
Situations familiales complexes, relations amoureuses sinueuses, rapport aux autres et à soi laborieux, volonté de s’abandonner par amour, quitte à se consumer, les similitudes entre Vince et Marilyn sont nombreuses. Surtout, ils ont un même garçon en commun et le même sentiment de vertige, de chute et de perdition engendré par cette liaison incandescente.
Un roman tout en pudeur et en sensibilité qui met à nu les sentiments et trouve les mots justes pour dire à la fois la difficulté d’être soi et la quête d’amour d’une génération à la recherche du grand frisson.
Nouvelles vagues d’Arnaud Cathrine. Robert Laffont, 2021. 315 pages. 16,50 euros. A partir de 15 ans.
J'avais quelques appréhensions sur ces textes mais tu sembles conquis (et Noukette aussi) donc il faudrait que je me fasse mon propre avis.
RépondreSupprimerJe ne doute pas que tu puisses succomber toi aussi à la plume d'Arnaud Cathrine.
Supprimerencore une belle découverte!
RépondreSupprimerUne de plus !
SupprimerDes retrouvailles très savoureuses de mon côté également! L'auteur décrypte en effet les sentiments amoureux avec beaucoup de justesse. Je croise les doigts pour la sortie d'un nouvel opus.
RépondreSupprimerOn se disait avec Noukette que tout est réuni pour une nouvelle suite !
SupprimerIl faudrait que j'aille voir du côté de cet auteur
RépondreSupprimerIl mérite incontestablement le coup d'œil.
Supprimerj'ai été déçue par un de ses romans. Alors je me méfie un peu.
RépondreSupprimerArf, il faudrait peut-être lui donner une nouvelle chance.
SupprimerBeaucoup beaucoup aimé ! Et je suis sûre qu'il y aura une suite vu que j'ai lu dans une interview de l'auteur qu'on retrouvera Marylin et Vince dans un roman choral à venir ;-)
RépondreSupprimerEn voila une bonne nouvelle !
SupprimerUn auteur que j'aime bien en général.
RépondreSupprimerIl ne m'a jamais déçu.
SupprimerJ'ai aimé le précédent, alors je lirai celui-ci, forcément
RépondreSupprimerPas possible de faire autrement.
SupprimerJe n'ai lu qu'un texte de cet auteur J'entends des regards que vous croyiez muets, et j'ai découvert un auteur dont les nuances me plaisent. J'ai un autre titre de lui sous le coude, La disparition de Richard Taylor ... Et ensuite, une lecture commune avec Ingannmic, on verra après ...
RépondreSupprimerC'est déjà un beau programme.
SupprimerEt ben voilà, encore un que je veux lire!
RépondreSupprimerUn de plus ;)
SupprimerIl faut que je lise Romance absolument
RépondreSupprimerJe te le confirme.
Supprimer