Ceux qui passent ici régulièrement se souviennent peut-être que depuis 1 an et demi je collabore à la revue en ligne Les années. J’y ai notamment en charge la rubrique BD. Si la revue s’éclipse le temps des vacances, nous avons choisi de la remplacer par Le guide des voyages, un «périodique sporadique » qui devrait compter quatre numéros entre juillet et août. Le principe est simple, cette publication de 12 pages regroupe des chroniques livresques réparties en trois catégories : Pays chauds (des ouvrages que l’on a aimé) ; Pays froids (des ouvrages que l’on n’a pas aimé) ; Ailleurs (où l'on parle de quelque chose qui a à voir avec la littérature sans en être directement : une maison d'écrivain, un recueil de photos, une bio de compositeur, de peintre...).
J’aime bien ce principe. Après tout, le voyage c’est comme la lecture, il y a de bonnes et de mauvaises surprises.
Ce premier numéro chronique 11 livres en tout. Parmi les pays froids, une descente en flèche de Christine Angot (Une semaine de vacances), Grégoire Delacourt (La liste de nos envies) et Caryl Férey (Petits polars du Monde). Du coté des pays chauds, nos « chouchoutes » Annie Ernaux et Jeanne Benameur mais aussi, Mathias Énard, Shumona Sinha, Hervé Bazin, Jérôme Ferrari…
Si vous souhaitez recevoir directement chaque numéro par mail, n'hésitez pas à me le demander, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer ;)
Moi, je veux bien ! Bon, sinon, j'ai vu que tu allais peut-être noter Maine sur la liste de tes envies (tu vois, je m'adapte à ton article) et je te propose de t'envoyer mon exemplaire en LV (il est chez Minou bientôt, passera chez Kathel et Anis) donc il peut bien aller chez toi aussi ! C'est toi qui (vois) lis !
RépondreSupprimersans oublier Sharon !
SupprimerOk, je m'en occupe de suite ;)
SupprimerEt sinon Maine en LV, je veux bien, il était en effet noté sur la (longue) liste de mes envies.
a mon tour de te noter !!!!!!!! hi, hi c'est fou comme j'ai de l'humour en ce moment
SupprimerSans doute la proximité des vacances qui te rend de bonne humeur ;)
SupprimerVoyager par les lectures, tout un programme, auquel je me tiendrai cet été!
RépondreSupprimerEt c'est un beau programme !
Supprimerje veux bien !
RépondreSupprimerpour moi, "pays froids" = paays nordiques ! + bien sûr le Canada, car au nord !
Le Ferrari j'aurai aimé qu'il soit en poche, pour le lire !
Voila, c'est fait, guide envoyé ;)
SupprimerMoi aussi, j'aimerais bien partager ... Merci !
RépondreSupprimerMême punition que Lystig...
Supprimerl'occasion pour moi de découvrir cette revue en ligne que je ne connais pas
RépondreSupprimerParti !
SupprimerJe la découvrirais bien volontiers aussi ! ;-)
RépondreSupprimerExpédié !
SupprimerMoi, un article qui descend Angot en flèche, je ne peut qu'être preneuse, et évidemment je suis curieuse du bon aussi ! A bientôt
RépondreSupprimerJe te conseille aussi la chronique de "La liste de nos envies", ça va te rappeler des souvenirs de lecture.
SupprimerJérôme, je me permets de te relancer parce que je n'ai rien reçu ... C'est normal ?
SupprimerOui c'est normal parce que je n'ai pas ton mail. Je te l'ai demandé sur ton blog via la formulaire de contact mais je n'ai rien reçu ;)
SupprimerJe ne peuX ....
RépondreSupprimerMoi, c'est descendre La liste de nos envies qui me plaît. Par contre, pourquoi ce désamour envers Caryle Ferey, plutôt aimé des blogueurs?
RépondreSupprimerEn fait c'est juste sa nouvelle publiée la semaine dernière dans Le Monde. Un travail de commande où la qualité ne semble pas au rendez-vous.
Supprimersuper principe en effet ! le recevrons nous comme Les Années ? Hâte de faire de nouvelles découvertes en tous cas ;)
RépondreSupprimerJe te l'ai envoyé ;)
SupprimerJe suis déjà agréablement tombé sur cette revue en ligne mais je ne sais plus comment. Je suis preneur en tout cas !
RépondreSupprimerSi tu veux la recevoir, il faut que tu me fournisse ton mail via le formulaire de contact du blog.
SupprimerBen écoute (ou plutôt lis), je suis assez intéressée par votre revue aussi ! Merci !
RépondreSupprimerJe vais t'envoyer les n° 1 et 2 en même temps dans le courant de la semaine prochaine si tu veux.
Supprimer