Sauveur, c’est fini ! Difficile de se dire en ouvrant ce 7ème et dernier tome que l’on ne poussera plus la porte du 12 rue des Murlins pour y retrouver Sauveur et sa joyeuse tribu. Il faut dire qu'on on a vu grandir sous nos yeux la relation entre Sauveur et Louise, le passage de l’enfance à l’adolescence de Lazare et Paul, l’histoire d’amour d’Alice et Gabin. Sans parler de l’intégration des « squatteurs » Grégoire et Jovo. Comment ne pas oublier non plus le défilé ininterrompu de patients dans le cabinet du psy. Dans cette dernière saison, en plus des nouveaux venus, on retrouve les sœurs Blandine et Margaux, Elliott l’écrivain en herbe et Frédérique la bijoutière.
Tous ces noms ne vous disent rien ? Mais qu’attendez-vous donc pour vous lancer dans cette merveilleuse série débordante de vie et de bonnes ondes. Une série que les fans vont quitter à regret, à la fois ravis d'avoir pris autant de plaisir à chaque nouveau tome et tristes de se dire que ce formidable univers va disparaître pour de bon !
Sauveur et fils saison 7 de Marie-Aude Murail et Constance Robert-Murail. L’école des loisirs, 2023. 314 pages. 17,50 euros. A partir de 13 ans.
C'est donc la fin ?!
RépondreSupprimerIl faut que je continue la série que j'avais arrêtée au 3e tome.
c'est difficile d'en tourner la dernière page! quelle belle série !
RépondreSupprimerTu as raison, je ne dois plus tarder à découvrir cette série.
RépondreSupprimerSyl.
Ouiiii, je vais me procurer cette fin illico, quel bonheur ça va être de tous les retrouver ces personnages !!
RépondreSupprimerUne série qui a duré plus longtemps que prévue, les auteurs sont trop gentils avec leurs lecteurs.
RépondreSupprimerah zut c'est fini ! je suis accro à cette série , elle me fait tellement de bien
RépondreSupprimerBon, y'apluka voir à la bibli s'il est arrivé!
RépondreSupprimerAah mais tu es vraiment de retour sur la blogo ! Ça fait plaisir de te revoir dans le coin.:) Bon, figure-toi que j'en suis toujours restée au tome 1 (l'effet série en cours), mais si la série est finie, je vais peut-être la reprendre.
RépondreSupprimerComme je le disais chez Nokette, très déstabilisée lors de la sortie du 1er tome en 2016, parce que j'avais lu juste avant "Abraham et fils" de Martin Winckler, qui présente exactement la même histoire (et le même titre). Du coup j'ai laissé tomber cette série !
RépondreSupprimerJe peux te dire que ce dernier tome je l'ai savouré !!
RépondreSupprimer