lundi 17 mars 2014

Les lectures de Charlotte (3) : Oseras-tu chatouiller le loup ? - Emiri Hayashi

Chatouiller le loup, glisser une enveloppe dans la boîte aux lettres, arroser la plante, secouer un arbre, lancer un ballon, caresser le chat… Charlotte a adoré faire tout ça.

Le principe est simple. Une question, une action à effectuer et on soulève un petit rabat pour découvrir le résultat de cette action. Les rabats se lèvent à l’horizontale ou à la verticale selon les situations et la surprise est au rendez-vous à chaque fois sans que jamais la lassitude ne s’installe. Les dessins sont mignons comme tout et le petit format permet à bébé de manipuler le livre tout seul. Un bémol quand même, les rabats sont un peu fragiles. Heureusement, Charlotte n’est que douceur (comme son père) et tourne les pages avec précaution, mais je connais quelques grosses brutes qui auraient vite fait de transformer les volets à soulever en confettis.

Interactif et ludique, ce premier titre de la nouvelle collection « Coucou caché » est surtout très addictif. Arrivé à la maison il y a peu, il est devenu le livre préféré de bébé Charlotte aux cotés des petits imagiers sonores de Gallimard, c’est dire !


Oseras-tu chatouiller le loup ? d’Emiri Hayashi. Tourbillon, 2014. 20 pages. 10,50 euros. A partir de 12 mois.

L'avis de Mya Rosa











20 commentaires:

  1. Pépette et ses livres... adorable ! ;-) Et elle a visiblement déjà ses préférés, une future grande lectrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle passe son temps un livre à la main, j'adore !

      Supprimer
  2. Ca commence comme ça...
    Elle a bien grandit !

    RépondreSupprimer
  3. Mes enfants sont également fans ! Très sympa cette nouvelle collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rapidement dénicher le second titre de la collection je crois.

      Supprimer
  4. J'imagine bien mes nièces de deux ans avec...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un neveu à qui il irait très bien !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore l'idée... Je note pour de futurs cadeaux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bon, il lui reste du chemin avant Buk !^^
    Blague à part, je trouve ça génial, ces albums pour bébés, et les auteurs qui se décarcassent pour leur trouver ces idées de lecture ludique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buk, elle y viendra peut-être un jour. Elle l'aura sous la main à la maison si elle veut s'y lancer ;)

      Supprimer
  8. sympa ! il faudra que je m'en souvienne pour une idée de cadeau pour un jeune enfant
    Luocine

    RépondreSupprimer
  9. Punaise, elle a super changé : j'avais quitté un bébé, je retrouve une petite fille. Bisous

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !