vendredi 4 mai 2012

Les années n°8

Un numéro 8 consacré en grande partie à la culture et à la littérature Grecque contemporaine. Au sommaire, un portrait du poète Yannis Ritsos, un focus sur la tradition musicale du « Rébétiko » et sur celle du « Karaghiozis » (théâtre d’ombres) ainsi qu’une présentation du Colosse de Maroussi, un livre d’Henri Miller datant de 1941.

Dans le reste de la revue, retrouvez les rubriques habituelles avec une nouvelle de Nathalie Mercier, un portrait du poète haïtien Anthony Phelps, une critique élogieuse de l’ouvrage de Sylvain Tesson « Dans les forêts de Sibérie » (je vous invite à relire la note de lecture assassine concernant ce même ouvrage publié dans le premier numéro de la revue) et la chronique d’un professeur Hernandez très en forme. De mon coté, je vous parle d’Une Métamorphose iranienne, une BD de Mana Neyestani.

Si vous souhaitez recevoir chaque nouveau numéro par mèl, il vous suffit de me laisser vos coordonnées dans la rubrique Contact.

Téléchargez le n°8

Rendez-vous le 15 mai pour le n°9.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !