samedi 15 janvier 2011

Concours première guerre mondiale et BD : les résultats



Le concours s’est terminé hier soir et les 4 gagnants sont connus.


Il y a eu comme la dernière fois douze participants et onze ont correctement répondu.
Afin de réaliser le tirage au sort le plus neutre et le plus équitable possible, j’ai de nouveau utilisé le logiciel The Hat. Ci-dessous la liste des participants (je précise que le Jérôme de la liste, ce n'est évidemment pas moi !)



Avant de donner le verdict, voici d’abord les bonnes réponses aux 3 questions :

Parmi ces trois séries, laquelle n'a pas pour cadre la première guerre mondiale ?

a) Le vol du corbeau
b) Le coeur des batailles
c) Les sentinelles

L'album Vies tranchées a été coordonné et publié sous la direction de quel célèbre scénariste ?

a) Jacques Tardi
b) Jean Dufaux
c) Jean-David Morvan

Quel dessinateur a réalisé la planche ci-dessus extraite de l'album ?

a) Jose Luis Munuera
b) Benoît Blary
c) Daniel Casanave

Et maintenant, roulement de tambour… Les quatre gagnants sont :


Comme convenu, le premier nom tiré du chapeau remporte l'album Vies tranchées : les soldats fous de la grande guerre. Bravo à Nelf qui recevra donc son 1er prix dès qu'elle m'aura confirmée par mèl ses coordonnées.

Cédric, Véro l'Encreuse et Hervé remportent pour leur part un exemplaire de Paroles de poilus en BD : lettres et carnets du front 1914-1918. Merci à eux eux de me faire parvenir leur coordonnées. Je ferais les envois le plus rapidement possible. Pensez à m'envoyer un petit mèl pour me confirmer la réception des exemplaires.

Bravo à tous et rendez-vous en février pour un nouveau concours !

2 commentaires:

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !