jeudi 6 janvier 2011

Concours première guerre mondiale et BD : 4 albums à gagner

Suite à la publication du billet sur la BD Vies tranchées : les soldats fous de la grande guerre, je vous propose de gagner ce mois-ci 4 albums ayant pour thème la première guerre mondiale.




Le concours est simplissime : Comme d'habitude, 3 questions, 3 bonnes réponses et le tour est joué. Les gagnants seront départagés par tirage au sort. Le premier nom qui sortira du chapeau remportera l'album Vies Tranchées. Les trois suivants auront un exemplaire de Paroles de poilus en BD : lettres et carnets du front 1914-1918.


Allez hop, voici les questions :

Parmi ces trois séries, laquelle n'a pas pour cadre la première guerre mondiale ?

a) Le vol du corbeau
b) Le coeur des batailles
c) Les sentinelles

L'album Vies tranchées a été coordonné et publié sous la direction de quel célèbre scénariste ?

a) Jacques Tardi
b) Jean Dufaux
c) Jean-David Morvan


Quel dessinateur a réalisé la planche ci-dessus extraite de l'album ?

- Jose Luis Munuera
- Benoît Blary
- Daniel Casanave

Vous avez jusqu'au jeudi 13 janvier 2011 à minuit pour participer. Les réponses sont à envoyer à l'adresse suivante : dunebergealautre@gmail.com


Les belges, les suisses, les québecois, les habitants des Dom/Tom et tous les membres de l'union europénne peuvent participer.


6 commentaires:

  1. Et ceux de la Réunion, ils peuvent tenter aussi?

    RépondreSupprimer
  2. Oui bien sûr, les Dom Tom peuvent aussi participer. Je m'empresse de rajouter cette précision dans l'article.

    RépondreSupprimer
  3. ah... pfiouuu !! Cette fois-ci je me contente de souhaiter bonne chance à tout le monde ^^
    Merci à toi Jérôme ne nous gâter tout le temps ! Et meilleurs vœux à toi pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, mon vieux, tu me prends par les sentiments!! J'ADORE ce genre de quiz!!! Je vais m'y essayé à l'instant!

    RépondreSupprimer
  5. Hé, je découvre ton blog grace au commentaire que tu as laissé sur le mien et j'arrive pour un concours alors que je viens de lire ton billet sur Vies Tranchées. Je reviens tenter ma chance ce week-end :)

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !