dimanche 28 avril 2013

On m'a décerné un Award !





Syl a eu la gentillesse de me décerner un Liebster Award. Si j’ai bien compris, c’est une distinction que l’on offre aux blogs que l’on apprécie. Autant dire que c’est un honneur pour moi d’être apprécié par Syl. J’aime beaucoup ses billets, son humour, nos quelques échanges autour de la lecture (notamment notre lecture presque commune des Boucliers de Mars). Bref, j’aime bien Syl, pas la peine de me justifier pendant des heures !

Alors le principe du Liebster award est simple : répondre à 11 questions, en écrire 11 autres et les soumettre à onze blogs que l’on aime. Personnellement, je vais me contenter de répondre à ses onze questions. Je suis nul pour en trouver moi-même et me contenter de onze blogs chouchous, j’en serais bien incapable. Je triche un peu, donc, mais tant pis.

Allez zou, voici les 11 questions de Syl et mes 11 réponses :

1.Peux-tu faire le grand écart ? Toucher ton nez avec la langue ? Faire un truc, quoi !!!
Je peux mâchouiller mes cheveux. Bon depuis mon passage tout récent chez le coiffeur c’est un peu plus compliqué mais j’y arrive quand même.
2. Cet été, la mode, tu la vois en quelles couleurs ?
En noir forcément, vu l’ambiance actuelle…
3. Prends-tu le temps le matin de te badigeonner de crème… enduire ton corps… ?
Non pas le temps et pas envie. Et puis il faudrait trop de crème. Le déo par contre j’oublie jamais. Pas fou non plus…
4. Crois-tu aux fantômes ?
Bien sûr. D’ailleurs j’ai longtemps cru que Ghostbusters était un documentaire et non un film, c’est dire…
5. A quoi jouais-tu en cours de récréation ?
A touche-pipi. Tu m’étonnes que j’ai une famille nombreuse maintenant…
6. Ton dessin animé préféré ? et ta série culte ? Le générique que tu me chanterais…
En film tu veux dire ? J’aime beaucoup la poésie de Mon voisin Totoro. En série, je dirais Les chevaliers du zodiaque. Par contre pour le générique faut que je fasse quelques recherches.
7. Si tu devais écrire un livre, que raconterais-tu ?
Je serais plus tenté par un album pour les tout-petits, un album doudou avec des gentils animaux dedans que je pourrais lire à Charlotte.
8. Quel est le prochain pays que tu visiteras ? Que tu aimerais fouler de tes pas…
J’irais bien faire un tour du coté des fjords norvégiens. En été hein, parce que l’hiver ça doit tout de suite être moins glamour.
9. As-tu déjà écrit des poèmes ? Peux-tu m’en faire un en 4 lignes ???
Un poème comme ça, le dimanche matin après une nuit difficile, le biberon à 3h du mat et un réveil à 6h,  c’est beaucoup demander. Tu crois que je peux passer mon tour ?
10. Je t’embête ?
Toi, m’embêter ? Jamais voyons, manquerait plus que ça.
11. Propose-moi une lecture commune ! Nous avons jusqu’à la fin de l’année pour l’honorer. Un truc gentil qui ne fait pas pleurer !
J’aimerais bien relire Bandini de John Fante. Un petit bonheur ce roman. Si ça te tente, fais-moi signe, je suis partant.

45 commentaires:

  1. Bien, je passe sur l'introduction qui me fait sourire de plaisir... Merci...
    Passons aux réponses :
    . Mâchouiller les cheveux ?! Mais c'est berk ! Tu recevrais une tape si j'étais à côté de toi. Mais bon... je me ronge bien les ongles !
    . Noir parce que c'est élégant, mais pas le noir du désespoir !
    . Essaie le bicarbonate, c'est plus sain ! Dans un petit ramequin, tu mets la poudre. Tous les matins, après la douche, tu tapotes le bicarbonate de tes doigts légèrement humides et tu le déposes sous les aisselles. Voilà... confidence pour confidence...
    . Sur ce point, tu es pire que moi ! Bientôt tu vas me dire que tu as peur d'ouvrir les placards pour ne pas te retrouver nez à nez avec un Gremlis !
    . Oh !
    . Je t'offre le début
    "Des quatre coins de l'univers
    Quand triomphe le mal
    Sans hésiter, ils partent en guerre
    Pour un monde idéal..."
    . Moi aussi, écrire une histoire pour les enfants... comme Beatrix Potter.
    . Vaut mieux l'été... et c'est une belle destination.
    . Papa berce sa Charlotte
    Douce fleur qui lui a ravi le coeur
    avec sa totote qu'elle suçote
    elle est un vrai bonheur.
    . Ouf !
    . D'accord... Une date ?
    Jérôme, je te remets la médaille. Elle est le témoignage de ma sympathie.
    Congratulations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est joli ton poème, j'aime^^
      Sinon je suis bien content d'avoir droit à la médaille, c'est la première fois qu'on m'en remet une. Et puis pour Bandini je sais pas trop. On laisse passer les grandes vacances et on voit ça à la rentrée ou tu veux caler une date avant le 14 juillet (parce qu'après je disparais quelques temps...)? Comme tu veux, moi le livre est à la maison de toute façon.

      Supprimer
    2. Je vais le commander cette semaine à mon libraire. Il le recevra la semaine suivante. Je l'aurai vers le 9 mai. A toi de me proposer la date et vois avec Valérie... Je m'adapterai.

      Supprimer
    3. Bon, j'ai vu avec Valérie, on te propose le 13 juin. ça colle pour toi ?

      Supprimer
  2. Il est rigolo ce questionnaire, ça change un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut se creuser un peu pour trouver des questions pareilles, j'en serais bien incapable.

      Supprimer
  3. La crème solaire, j'espère que tu t'en mets quand-même, sinon ids à ta femme de te tirer les oreilles de ma part. Dites, je peux vous rejoindre pour la LC sur Bandini, je n'ai jamais lu John Fante? Tenez-moi au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème, oui bien sûr j'en mets, mais pas tous les matins, surtout en ce moment^^

      Supprimer
  4. On n'apprend pas tant de choses que cela, dis donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quoi, je me suis appliqué à répondre aux questions^^

      Supprimer
  5. Ahah tu me fais rire. Je n'avais pas tellement accroché à Bandini, par contre le titre avait beaucoup fait rire mon mari (irrécupérable celui-là !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo, pas accroché à Bandini, comment c'est possible ? En même temps je suis fan de Fante donc je ne peux pas être objectif.

      Supprimer
  6. Rassurée de savoir que tu crois aux fantômes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en croise régulièrement quand je vais me promener dans les cimetières à la nuit tombée...

      Supprimer
  7. Ca y est, tu t'es coupé les cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais juste un peu, ça reste bien long quand même. Disons que j'ai juste fait un petit rafraîchissement...

      Supprimer
  8. Réponse 5 : no seulement ça t'a amené à la famille nombreuse, mais en plus cela démontre une réelle prédisposition aux mardis, c'est permis... Comment ça, j'ai réveillé Charlotte ??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, tout vient de l'enfance... et non, tu n'as même pas réveillée Charlotte, elle dort paisiblement au moment où j'écris ces mots. Un ange...

      Supprimer
  9. Ah j'ai bien aimé tes réponses et ça me permet d'un peu mieux te connaître ;) Famille nombreuse ? tu en as combien ? J'aurais rêvé avoir une famille nombreuse mais malheureusement ce ne sera plus possible... J'admire les familles nombreuses. J'en ai deux, c'est déjà pas mal :D
    Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nombreuses, tout est relatif. J'ai trois filles et une femme, pour moi ça suffit à me convaincre que j'ai une famille nombreuse (et très féminine^^).

      Supprimer
    2. Ah oui mais trois enfants c'est une famille nombreuse ;) et oui je comprends le fait d'être entouré du sexe opposé, j'ai deux garçons et un mari lol je compatis donc LOL

      Supprimer
    3. Toi je sais pas mais moi ça me convient tout ce sexe opposé autour de moi, je suis comblé avec mes 4 princesses à la maison^^

      Supprimer
    4. C'est marrant mais je me doutais de ta réponse ;) Moi aussi j'adore :D

      Supprimer
  10. tu es censé donner 11 questions supplémentaires : ouh le tricheur .... que je vais suivre !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai triché mais j'ai annocé la couleur avant. ça change pas grand chose mais ça me donne l'impression d'être plus honnête...

      Supprimer
  11. Grâce à Syl. je découvre ton blog, et je crois que je vais revenir avec plaisir dans ce salon ! Je suis toujours à la recherche d'idées de lecture jeunesse, et ça fourmille ici . ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y beaucoup de littérature jeunesse mais pas que... Je serais ravi de voir revenir faire un tour par ici, la porte est toujours grande ouverte^^

      Supprimer
  12. J'adore le dynamisme et l'humour de Syl ( ne change rien ma belle !). Moi aussi j'ai une famille nombreuse mais je ne me souviens pas de ce jeu ...euh ... oh mon dieu ! Tu crois que ... ? !! Et ben dis donc ! hihi ! Dommage que tu ne fasses pas suivre car je pense que contrairement à ce que tu dis tu saurais trouver quelques bonnes questions ;)Félicitations pour la médaille bien méritée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis vraiment pas certain d'avoir les compétences requises pour trouver de bonnes questions. C'est plus compliqué qu'il n'y paraît !

      Supprimer
    2. ben tiens il y en a une qui a trouvé puisque ... j'ai aussi été taguée par Touloulou ! ah ah ! et moi qui me moquais!

      Supprimer
    3. ah ah ! Je vais me faire un plaisir de découvrir tes réponses (et tes questions^^).

      Supprimer
  13. "Ha ! Ha ! Famille nombreuse, famille heureuse... !" Je repars de chez toi avec ce petit air en tête. Sympa ce tag ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est tout à fait ça, tu verras quand tu auras ton petit troisième (je devrais plutôt dire "ta petite troisième", tu verras c'est bien aussi les filles...).

      Supprimer
    2. Il parait oui... mais on a cassé le moule de fabrication. On restera à deux et c'est trèèèès bien comme cela :P

      Supprimer
    3. C'est marrant mais j'aurais pu écrire ce commentaire il y a pile un an. Quand on voit ce que ça a donné...

      Supprimer
    4. Parles-moi plutôt de ce second tome des "Nouvelles aventures du Chat botté" au lieu de dire des bêtises ! :P Non mais ! :D

      Supprimer
    5. T'as raison, recentrons le débat sur les choses sérieuses. Avant le Chat botté je vais commencer par te parler de L'entrevue de Fior puis de Philémon (of course^^).

      Supprimer
    6. Mais mais... tu ne vas pas refaire une chronique juste sur le tome 2 du Chat botté ?? Non ?? Si ????

      Supprimer
    7. Non, je crois pas que je referais un billet. Par contre je viendrais t'en parler en "off"...

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Merci ! Je ne sais toujours pas si elle est méritée ;)

      Supprimer
  15. Cool moi aussi j'ai eu une médaille de la part de la très adorable Syl.
    Tu aurais pu faire un poème berceuse ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais pu mais je manque singulièrement de talent.

      Supprimer
  16. On te découvre un peu, c'est chouette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je viens de recevoir un second award, va falloir que je remette le couvert. Cette fois-ci je dévoile-tout...

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !