mardi 5 juin 2012

Le premier mardi, c'est permis (7) : Madame de V. a des idées noires

Morin © Pocket 2001
1917. Quand le mari de Maroussia de V. meurt à la guerre, elle choisit de devenir infirmière dans un hôpital militaire. C’est là qu’elle rencontre Doudou, un « sergent nègre dont la verge, énorme et longue, avait l’air d’une asperge monstrueuse, une asperge noire des enfers. » Une véritable révélation pour Madame de V. Grâce au sergent, elle découvre le bonheur d’une jouissance que son défunt mari, de 20 ans son ainé, n’a jamais pu lui faire connaître. Ses premiers ébats avec Doudou sont mémorables. En même temps c’est pas tous les jours que l’on se sent « pénétrée jusqu’à l’estomac par un épieu frémissant. »

Malheureusement, quand Doudou doit repartir au front, Mme de V. se trouve fort dépourvue. Son désarroi grandit encore lorsqu’elle apprend sa mort au combat. Déçue par ses expériences avec quelques blancs-becs bien moins vigoureux que son amant d’ébène, Maroussia décide de partir pour l’Afrique. Au moins là-bas, pense-t-elle, je suis certaine de trouver chaussure à mon pied...

Ah le vieux fantasme de l’homme noir endurant et bien membré ! Franchement, je n’aurais jamais cru tomber un jour sur un roman consacré au sujet. Juste pour info, sachez que dans ma glorieuse jeunesse (hélas fort lointaine), j’ai joué au foot dans un club réputé de ma région. Il y avait pas mal de joueurs originaires d’Afrique noire et je dois concéder que leur réputation ne relève pas de la légende urbaine. Bien sûr, tous n’étaient pas logés à la même enseigne, mais j’ai vu dans les vestiaires des trucs tellement impressionnants qu’il y avait de quoi donner à un ado boutonneux des complexes jusqu’à la fin de ses jours. J’avais beau me dire que ce n’est pas la taille qui compte et me répéter à l’envi que les plus courtes sont les meilleures, il était évident que jamais je ne pourrais soutenir la comparaison. Du coup, j’aimais bien prendre ma douche en dernier, tout seul dans mon coin. On se console comme peu.

Mais bon, revenons à ce très court roman. Ça démarre sur les chapeaux de roue avec quelques scènes de copulation bien senties mais très vite le soufflé retombe. Madame de V. la nympho se transforme en cougar paternaliste et ses déambulations dans les rues de Dakar sont ennuyeuses au possible. Pour couronner le tout, j’ai trouvé la fin absolument grotesque. Bref, vous l’aurez compris, par encore ce mois-ci que je vais me réconcilier avec la littérature érotique. Mais qui sait, je vais peut-être finir, moi aussi, par trouver chaussure à mon pied.

Madame de V. a des idées noires de Loulou Morin. Pocket, 2001. 90 pages. 4,40 euros.



Allez donc voir chez Stéphie les autres lectures inavouables du mois de juin.


23 commentaires:

  1. Ce truc là est paru en 2001? Franchement, cela fait daté!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai quand le lisant on se dit que c'est un (mauvais) roman du XIXe siècle mais c'est bien un titre paru au début du XXIe !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon Dieu, c'est énorme !!!! Voilà qui va rejoindre mon panier et que je vais m'empresser de lire, ah ah ah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, "énorme" est le mot exact. Le livre est épuisé depuis longtemps mais tu devrais quand même pouvoir le trouver facilement d'occaz.

      Supprimer
  4. "Doudou" non mais franchement c'est pas un peu ridicule comme nom ??? personnellement cela ne me fait pas fantasmer du tout... et pourtant, les "amants d'ébène", là je dis OUUUIIII !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile en effet de fantasmer avec ce roman là. Au mieux ça fait sourire, et encore...

      Supprimer
  5. "Mais qu'est-ce que t'as doudou dis donc
    Doudou amadoue-toi donc
    Dédé au dodo c'est bidon
    Moi doudou j'ai tous les dons"
    Jérôme... je te laisse avec la douce mélodie de Carlos avec "Rosalie"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y pas à dire, niveau écriture Carlos s'en tire mieux que Loulou morin :)

      Supprimer
  6. Une asperge qui pénètre jusqu'à l'estomac, mais comment choisis-tu tes livres ?????????????
    morte de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes critères de choix. Si on ne va pas jusqu'à l'estomac, pas la peine que je m'y attarde^^

      Supprimer
  7. Rien que le lien entre le titre et ton résumé... Tu m'as donné le sourire pour toute la journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà beaucoup si je t'ai donné le sourire, je ne pouvais rien espérer de mieux avec ce roman là !

      Supprimer
  8. Comme d'habitude, je me suis bien marrée à lire ton billet !! Surtout le passage sur les vestiaires...(comment ça, je profite de ton billet pour fantasmer un peu...ahum...mais non !). En tout cas j'aime tout dans le livre que tu as choisi : le titre, le nom de l'auteur, la couverture et le pitch. Comme dit Stéphie, ça a juste l'air énorme ! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, il n'y a rien de bien folichon dans les vestiaires d'ados footballeurs. Chez les pros je dis pas la tablette de chocolat et les cuisses d'acier doivent davantage valoir le coup d'oeil !

      Supprimer
  9. Et bien quel choix ! Ce qui m'étonne,c'est que tu sois encore en train de participer à ce RV. Avec toutes les lectures décevantes que tu as eu, tu as du mérite. Pour le vestiaire, tu peux te consoler sur le fait qu'un homme qui connaît bien l'anatomie féminine et qui est à l'écoute fera toujours plus rêver qu'un homme lourdement équipé mais qui pense qu'à le placer (son équipement). Ah ! la mitraillette, c'est le clito, mes bons messieurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien me lancer chaque mois dans une lecture bien pourrie, c'est devenu une sorte de rituel. Pour ce qui est des vestiaires, je te rassure j'ai surmonté ce traumatisme sans grands dommages. En même temps j'ai très peu d'amour propre^^

      Supprimer
  10. Même si tes billets m'amusent également beaucoup, j'ai dû mal à comprendre comment tu peux continuer à cumuler les nanars. Personnellement je serais désolée et énervée plutôt qu'amusée avec un tel bouquin dans les mains... mais je pense que, rien qu'avec le quatrième de couverture, je serais partie en courant plutôt que de m'y risquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que cette lecture ne m'a pas beaucoup amusé contrairement à certaines autres des mois précédents. Pour le mois prochain je vais changer mon fusil d'épaule et tenter un auteur beaucoup plus classique, ça va peut-être enfin être un bon choix ;)

      Supprimer
    2. Ca dépend du classique... Personnellement, il y en a beaucoup dont je ne suis pas fan... Mais tu as au moins des chances que ça soit bien écrit.

      Supprimer
  11. Excellent !!! Non mais honnêtement, c'est une mauvaise blague ce livre non ? Il va falloir te trouver un bon Passion Intense pour le mois prochain... ou te lancer dans La confrérie...! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori ni passion intense ni confrérie le mois prochain, je faire beaucoup plus classique...

      Supprimer
  12. Doudou ? Mais c'est comme ça que j'appelle mon chat !
    Bon, rien que pour lire ta prose j'espère que ces mardis vont continuer encore longtemps :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément ça te ferait tout drôle de lire ce titre^^

      Supprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !