vendredi 12 novembre 2010

Les Sisters T5 : Quelle chouchoute !

Wendy et Marine sont des Sisters. Wendy, c’est la pré-ado qui aimerait bien vivre sa vie sans avoir constamment son boulet de petite sœur dans les jambes. Marine, c’est la cadette. Une pile électrique qui n’arrête pas une seconde, qui gesticule et parle trop fort. Pour elle, sa grande sœur est un exemple. Mais c’est aussi une complice, une confidente ou parfois un souffre douleur, tout dépend du contexte ! Au menu de ce cinquième volume, du grand classique : prises de bec à répétition, décalage constant entre l’insouciance de Marine et les préoccupations adolescentes de Wendy (les garçons !!!), running gag autour du journal intime de l’ainée, expressions impayables de la cadette (sa sœur a des idées de génisse et met au point des plans nikol crème)… Bref, les habitués ne seront pas dépaysés. Avec toujours en filigrane et malgré les apparences beaucoup de tendresse et d’amour entre ces chipies.

Si vous êtes les heureux parents de deux adorables gamines, l’une préado et l’autre un peu plus jeune, certaines situations auront pour vous un air de déjà vu. Et si vous avez une sœur qui vous a cassé les pieds pendant votre enfance, cette série vous rappellera à coup sûr quelques souvenirs.

Le dessin de William est toujours aussi réussi : des cadrages ultra dynamiques, beaucoup de mouvement et une grande expressivité des visages, le tout agrémenté de couleurs pastels impeccables.

Voila une série pleine de fraîcheur, drôle, jamais méchante et qui sent le vécu à plein nez. Les enfants adorent et les parents peuvent y jeter un œil, ils ne devraient pas être déçus. A noter que la première édition de ce nouvel album contient en bonus 8 pages des Super Sisters, un Spin off dans lequel les Sisters deviennent de super héroïnes combattant dragons, sorciers, robots géants et animaux mutants. Le premier tome de cette nouvelle série sera dans les bacs en juin 2011.

Les Sisters T5 : Quelle chouchoute !, de Cazenove et William, éditions Bambou, 2010. 48 pages. 9,95 euros. Dès 8 ans.




L’info en plus : Pour les jeunes lecteurs préférant le roman à la BD, les Sisters se déclinent maintenant en livre de poche. Le premier volume de cette novelisation est paru au mois d’avril et s’intitule Exposé grandeur nature. C’est toujours édité par Bamboo au prix de 5,95 euros. 86 pages, à partir de 8 ans.



Le challenge Pal sèche de Mo'


6 commentaires:

  1. Pour info; Christophe Cazenove est co scénariste et William fait le dessin, couleur et idées de scénars, puisqu'il sagit de ses filles ( inspiration familliale )

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info, je corrige le billet.

    RépondreSupprimer
  3. il a fait une interwieuv dans le mag witch mag

    RépondreSupprimer
  4. C'est super bien les sisters

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop classe les sisters

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !