mardi 2 mars 2021

Fantasmes T3 : les jeux interdits - Stefano Mazzotti

Ça ne m’est jamais arrivé d’être attiré à la cave par une voisine pour une partie de jambes en l’air (en même temps j’ai pas de cave).
Ça ne m’est jamais arrivé de profiter de la femme du conducteur après avoir été pris en stop (en même temps j’ai jamais fait de stop).
Ça ne m’est jamais arrivé d’être enfermé dans les chiottes d’un avion avec une épouse voulant faire payer à son mari ses infidélités (en même temps je ne connais pas d’endroit moins sexy que les chiottes d’un avion pour faire des cabrioles).
Ça ne m’est jamais arrivé qu’une jeune et jolie fille lavant le pare-brise de ma voiture à un feu rouge se mette à se masturber sur le capot (en même temps je suis tout le temps à pied et c’est ma femme qui a la voiture).   
Ça ne m’est jamais arrivé, un soir en rentrant du boulot, de tomber sur la jumelle de ma femme qui, se faisant passer pour sa sœur, m’entraine dans la salle de bain pour quelques galipettes (en même temps ma femme n’a pas de sœur jumelle).

© S. Mazzotti -
Delcourt 2021

Bref, toutes les situations décrites ci-dessus relèvent du fantasme, ce qui est parfaitement raccord avec le titre et le contenu de cet album. Des fantasmes donc, déclinés en historiettes de quelques pages au contenu on ne peut plus explicite. Oui, parce qu’autant le dire tout de suite, le gros plan est ici de mise et les anatomies sont visibles sous les moindres coutures. On ne perd donc pas de temps en futilité : quelques cases d’exposition et on rentre dans le vif du sujet (c’est le cas de le dire !). 

Un album résolument porno donc, à ne pas mettre entre toutes les mains. Le dessin est archi classique (pour ce genre du moins), hyper réaliste, presque froid car au bout du compte il ne laisse aucune place à la suggestion et à l’imagination. Au final rien de transcendant. Du déjà-vu, de l’anecdotique, bien réalisé mais visuellement un peu daté et sans originalité. Dernier bémol, la couverture est trompeuse pour les adeptes de sexualité entre filles car les histoires présentées sont 100% hétérosexuelles.

Fantasmes T3 : les jeux interdits de Stefano Mazzotti. Delcourt, 2021. 70 pages. 16,95 euros.



Aujourd'hui chez Stephie c'est permis !






24 commentaires:

  1. Bonjour Jérôme... je passais voir cette couverture que tu n'as pas osé afficher sur FB...
    Bises
    Syl.

    RépondreSupprimer
  2. Le choix de la couverture marque surtout la volonté délibérée d'attirer des mecs, je crois. C'est intéressant de voir cette manière d'attraper les mouches avec du miel... Bon, ce matin je réalise chez Noukette et chez toi, que je reçois pas les bons SP, moi, rires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs les deux premiers tomes jouaient sur le même principe en affichant des femmes peu vêtues en couverture.

      Supprimer
  3. Comment ? Ces situations ne t'arrivent pas dans la vraie vie ? (j'ai sourie en lisant ces phrases.....)

    RépondreSupprimer
  4. Avis aux amatrices pour pimenter un peu le quotidien de Jérôme... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Comme l'anonyme ci-dessus je suis venue voir la couverture en question et ma fois je la trouve plutôt sage ! :D

    RépondreSupprimer
  6. je n'oserais jamais avoir ce genre de livre chez moi de peur que ma fille qui feuillette trop souvent ce que je lis tombe dessus :) (cela dit, j'ai fait du stop à 13 ans mais suis toujours rester sage !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux lire ce genre de livre en numérique, c'est plus discret ;)

      Supprimer
  7. à ne pas mettre entre toutes les mains en effet ;)!

    RépondreSupprimer
  8. Ça me rappelle les BD format poche et noir et blanc que mon frère planquait sous son matelas ado, à l'époque où on n'avait pas Internet.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu aussi ces fascicules qui s'achetaient chez les marchands de journaux.

      Supprimer
  9. Ah mais oui, de Mazzotti on avait lu les Mémoires de Casanova je m'en souviens ! Je n'en ai pas gardé de souvenir impérissable d'ailleurs. Bref, je vois que tu es en manque de situations pimentées, il va falloir te faire construire une cave ou te mettre au stop ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta mise en bouche (si je puis dire !) ;-)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vraiment adoré le début de ta présentation !!!

    RépondreSupprimer

Je modère les commentaires pour vous éviter les captcha pénibles de Google. Je ne filtre rien pour autant, tous les commentaires sans exception seront validés au plus vite, promis !