Parce que les temps sont durs et l'actualité bien triste, j'ai envie de vous offrir des bisous. Plein. Mon catalogue est large et j'en ai pour tous les goûts alors profitez-en.
Si vous voulez un long, long bisou, vous aurez droit au bisou girafe. Un mouillé ? Ça ne me fait pas peur et je vous servirais un bisou chien. Le bisou grognon de l'ours, c'est un peu ma spécialité mais on ne me le réclame pas souvent. Si vous préférez un tout petit, petit, petit bisou, je vous ferais un bisou souris. A l'inverse, pour un bisou écrasant, je donnerais dans le bisou éléphant. Et comme je ne me rase pas souvent, je n'aurais aucun problème pour le bisou hérisson. Par contre, pour le bisou papillon, j’émets quelques restrictions. Celui-là, je le réserve aux intimes.Pensez donc, un bisou doux comme un frisson. Dans ce bel album, on parle aussi du bisou chat, du bisou pinson, du bisou renard, du bisou crapaud ou encore du bisou chouette, du bisou tortue (il prend tout son temps), du bisou pie (un bisou volé), du bisou pélican (on met tout ce qu'on veut dedans), du bisou marmotte (celui qui dorlote avant de dormir), du bisou paon ou bien du bisou coq (celui que l'on fait au réveil).
Excellent ce petit catalogue de bisous, qui n'est pas sans rappeler le magnifique « 365 bisous » de Kimiko. On a qu'une envie, les mettre en pratique, tous ces bisous. Des illustrations simples et colorées se déclinant sur des doubles pages, un texte minimaliste mais qui va à l'essentiel, une lecture que l'on peut forcément théâtraliser à l'envie, bref c'est du tout bon !
Des bisous pour tous les goûts de Bénédicte Rivière et Christian Guibbaud. Gautier-Languereau , 2014. 32 pages. 10,50 euros. A partir de 3 ans.
Un peu de douceur pour ce morne lundi...
RépondreSupprimerVola, c'était un peu le but...
SupprimerJe crois qu'on a tous besoin d'un bisou ce matin. Moi je prendrais bien un bisou hérisson, ça me réveillera peut-être...
RépondreSupprimerParce que c'est toi, je pourrais t'en faire plusieurs ;)
SupprimerBisous d'une grenouille ! :)
RépondreSupprimerDoit être un peu baveux et collant celui-là ;)
SupprimerMoi aussi je veux des bisous ! Je veux que tout le monde se fasse des bisous. Chaleureux, amoureux, amicaux, fraternels.
RépondreSupprimerC'est une magnifique résolution ;)
SupprimerC'est tout mignon et j'adore le titre.
RépondreSupprimerLe titre, le texte, les illustrations, tout est adorable.
SupprimerT'as raison, un peu de guimauve dans ce monde qui ne tourne pas bien rond...
RépondreSupprimerOn tous besoin de quelques sucreries je crois.
SupprimerDes bisous et des livres, un beau rempart contre la bêtise !
RépondreSupprimerJe suis bien d'accord avec toi.
SupprimerAdorable. Merci pour les bisous
RépondreSupprimerC'est un plaisir.
Supprimeroh la la des bisous j'en aurais bien besoin en ce moment !
RépondreSupprimerProfite alors ;)
SupprimerTrop mignon, je crois que mon fils (je) va(is) adorer !!!
RépondreSupprimerC'est sûr et certain !
SupprimerDire que j'avais raté ce bisou hérisson ! C'est rattrapé, puisque je viens de découvrir ce livre ! Mon article dans les prochains jours, mais d'ors et déjà je te fais un bisou, hérisson forcément !
RépondreSupprimerAvec plaisir, le bisou hérisson ne me fait pas peur ;)
Supprimer